Sortie coaxiale numerique vers ampli 5.1

salut
j’ai acheté un graveur de dvd de salon avec DD avec 1 sortie coaxiale audio num et 1 sortie audio num optique, mais mon ampli home video 5.1 (un peu vieux) n’a que des entrees jack (ou RCA?) (les 6 canaux: FR,FL,RR,RL,CENTER &SUBWOFER)
existe-t’il des adaptateurs me permettant de les relier?
Mreci d’apporter des reponses à mon probleme

Ca m’étonnerait qu’un simple adaptateur existe vu que le coaxial et l’optique sortent du son numérique alors que pour les RCA (ou les jacks) c’est de l’analogique… :frowning:

En revanche, tu dois avoir les six sorties audio analogiques sur ton lecteur de DVD, du moins s’il a un décodeur DD/DTS intégré (ce qui est très souvent le cas).

Edité le 08/07/2008 à 11:28

donne la marque de ton graveur de salon , et pour info , c’est un evolutif 5.1 ton ampli et donne les references egalement . je sens que le graveur est un samsung ou un LG et que l’ampli est un Sony , je ne sais pas pourquoi …/

Donne toutes les références de ton matos qu’on y voit plus clair :jap:

voici les ref:
graveur de DVD Samsung DVD-HR773: sorties coxiale et optique
ampli JVC RX-5000RBK
merci:)

OK, donc en effet cet ampli n’est pas capable de décoder le son 5.1 Dolby Digital ou DTS car il est trop vieux (il est appelé “évolutif 5.1” car si le lecteur DVD sait le décoder ça marche, mais les lecteurs DVD actuels ne décodent plus le son 5.1 car c’est justement l’ampli qui est sensé le faire).
Donc hélas pas vraiment de solution si ton lecteur DVD ne décode pas le son 5.1 et ne possède pas les sorties son correspondantes aux entrées RCA de ton ampli :confused: (à part changer d’ampli bien sûr)
Edité le 08/07/2008 à 15:58

merci pour les réponses, c’est effectivement ce que je pensais.
je pense que je vais acheter un autre ampli
bonne journée:hello:

J’en ai vu un 149€ en promo … faut qu je retrouve le lien … atta …http://www.hifissimo.com/amplificateur-home-cinema-denon-avr-1508-silver-stock-b-29920-1.html

Moi j’aurais pas mon bon vieux Pioneer VSX 609 , franchement je me lacherais …