Sortie audio sur deux périphériques

Bonjour à tous,

J’ai déjà effectué plusieurs recherches, mais aucune n’aillant porter ces fruits, je me suis décidé à venir posé ma question sur ce forum :slight_smile:

Voila mon problème.
J’utilise un casque sans fil connecté par USB, et j’aimerai pouvoir faire sortir le son sur le casque ainsi que sur mon écran en HDMI simultanément.
Pour que lorsque des amis passent pour jouer par exemple, on puisse avoir tout les deux le son (jouant aux FPS, le son uniquement sur l’écran c’est l’horreur pour localiser sa provenance, et le son uniquement dans le casque c’est un peu ennuyeux pour celui qui n’a pas de casque, qui doit donc se contenter de mes commentaires …)

J’ai déjà essayé plusieurs petits trucs, notamment d’aller dans mes paramètres son pour “faire écouter” le casque par l’écran, mais ça me fonctionne pas, l’écran retransmet le son capté par le micro du casque et non pas le son qui entre dans le casque via le pc grâce à l’usb. (Ou alors, je m’y suis prit comme un manche xD)

Donc je serai plutôt à la recherche d’un logiciel permettant d’avoir le son en simultané dans mon casque et sur l’écran plutôt qu’une bidouille dans Windows 10 (à moins d’avoir une autre idée de bidouille à me faire essayer, mais j’en ai déjà tester plusieurs sans effet).

Alors si quelqu’un peut me renseigner, ça serait fortement apprécié :slight_smile:

Merci d’avance, et bonne journée à tous !

:hello:

Ton problème est assez simple en fait : les sorties audio de ta carte mère, c’est une carte son. La sortie audio HDMI de ta carte graphique, c’est une autre carte son. La prise USB de ton casque c’est une troisième carte son. Hors jusqu’à nouvel ordre et hormis quelques matériels pros très spécifiques, Windows ne peut utiliser qu’une seule carte son à la fois par application, celle qui est définie par défaut.

Pour 2 applis différentes il n’y a pas de problème : par exemple je peux jouer à un jeu avec le son en HDMI sur la télé et de la musique qui sort par la carte son Emu, mais je ne peux pas avoir le jeu à la fois sur la télé et sur la Emu. Il y a une raison à cela, le traitement étant différent sur les 2 cartes il y aurait un décalage qui serait assez gênant à l’écoute, un une sorte d’effet d’echo.

Si l’utilisation de plusieurs cartes son pour la même appli n’est pas possible en numérique, ca devient nettement plus simple avec les sorties audio analogiques car là il existe toutes sortes de moyen de les dupliquer. Par exemple si ton écran a une sortie jack 3.5mm, il suffit de brancher un casque avec ce genre de prise dessus (donc pas USB). Ou utiliser la sortie jack de la carte mère avec un doubleur jack et de raccorder le casque et l’écran en 3.5mm. Ou un kit d’enceintes PC avec prise casque etc… Dans tous les cas de figure, c’est soit totalement analogique pour le casque et les enceintes, soit HDMI, soit USB.

-> jack carte mère -> enceintes ou écran ou doubleur jack -> casque en jack 3.5

voilà, tout est dit par Yoshi, pas trop de choix :neutre:

Salut, ok c’est bien dommage alors :frowning:

Je vais essayer de me débrouiller pour trouver un casque et des enceintes en Jack pour utiliser un dédoubleur puisque c’est la seule solution viable …

Merci de votre aide ! Bonne journée à vous deux :wink:

:jap:

Salut j’ai trouver la solution après 2 jours et finalement ces dans les paramétré Windows 10 donc ouvrir paramétré de Windows>système>Son, en bas de la page Option avancées du son cliqué sur “préférence de volume des application” et voila vous pouvez géré tous les sons sur chaque appareils

1 « J'aime »

Merci, mais le sujet a deux ans. :wink:

Je ferme.