Sortie 2.0 et 5.1 ?

Voila question relativement simple ,
En fait j’ai une carte son intégrée d’une carte mère nforce 2 et j’utilise une sortie son toute conne ( vous voyez le genre : “Jack—>Rouge+Blanche” ) sur mon home cinéma .
Mais le problème si on peut appeller ça comme ça c’est que le son ne sort qu’en 2.0 donc sur seulement 2 enceintes enfin en fait 3 vu que les basses passent donc on peut parler de 2.1 m’enfin je passe …

BREF , j’aimerais sur mon ordinateur savoir si c’était possible de passer par un logiciel pour qu’il multiplie le son pour le faire sortir sur 5 enceintes au lieu de 2 .

Je pense que la question est oui en fait j’en suis sur , et donc voila quoi

Ah et merci d’avance :wink:

PS :

Quand je parle de home cinéma pour moi c’est un home cinéma avec lecteur DVD et tout et tout quoi . C’est un Sony Dav-Sa30 pour ma part :

http://cgi.zdnet.fr/shopping/picts/I187518.jpg

ce n’est pas le logiciel qui pose soucis puisque tous gere le 5.1 voir le dts pour certains mais c’est la sortie de ta carte son integré à ta carte mere…

pour pouvoir faire le ‘cablage 5.1’ il faut que la carte son est une sortie numerique en optique ou coaxiale (rca orange)…

si tel n’est pas le cas tu ne pourras pas envoyer le signal digital 5.1 sur ton ampli meme si ton logiciel gere le 5.1

verifie sur ta carte si tu as une telle sortie…

normalement avec un Nforce2 tu dois au moins avoir une sortie optique :oui:

sauf si vraiment tu as une carte bas de gamme. La sortie optique etant la sortie rectangulaire ave une petite loupiotte rouge :slight_smile:

il te suffit de trouver le cable qui va bien et de le brancher à ton sony qui doit au moins avoir uneentrée similaire

J’utilise seulement une sortie petit jack normale et en fait je viens de me rendre compte que sous le nvmixer de Nvidia avant , j’arrivais à sortir du son sur toutes les enceintes lors du test alors qu’aujourd’hui je me retrouve à sortir du son seulement sur 2 durant le test .

Un idée ?

par la JACK tu ne pourra jamais avoir autre chose que de la stereo.

Si tu veux du 5.1 verifie derriere ton PC si tu as une sortie optique.

Apres il est possible que ton Ampli Sony permette de repartir le son stereo sur les 4 HP, mais ça retse de la Stereo "dupliquée". Pour cela verifie lesreglages de ton Sony

une question me turlupine.
ta source sonore est en stéreo analogique (2.0) ou dd dolby digital (5.1) ???

et petite précision ce n’est pas parce que tu sort un son sur 4 haut parleurs que tu es en 5.1, ton ampli pouvant faire du stéreo 4ch lorsque il recoit une source sonore en stereo…

dans tous les cas comme t’as dit le poilu tu n’auras jamais du dolby digital sur ta sortie stéreo jack…

Non non mais c’est exactement ça , je veux tout simplement duppliquer le signal sur les autres enceintes et ça j’en suis sur je peux le faire mais au jour d’aujourd’hui je n’ai plus moyen d’y arriver :wink: .

Et je pense que la solution est au niveau logiciel/pilotes et non Sorties/Home Cinéma .

:non:

C’est à ton ampli de gerer la mise sur 4 enceintes du son stereo

"ça j’en suis sur je peux le faire mais au jour d’aujourd’hui je n’ai plus moyen d’y arriver clin.gif .

Et je pense que la solution est au niveau logiciel/pilotes et non Sorties/Home Cinéma ."

je ne connais pas ton ampli mais c lui qui gere cela…
tu vas dans le mode dsp de l’ampli et tu dois logiquement trouver stereo 4ch ou une appelation similaire

Donc je configure bien mon PC en Stéréo et je jette un coup d’oeil au niveau de la configuration du Home Cinéma ?

Bon ok je vais le faire mais j’avais déja regardé et j’avais pas trouvé , si entre temps vous connaissez le chemin exact … :wink:

regarde le manuel d’utilisation.

En plus tu as du Sony, donc ce cote là ça ne doit pas etre trop difficile à trouver vu que s’il y a bien une chose pour laquelle sony fait bien son boulot c’ets sur l’ergonomie.

Sur mon DAV-S800 j’ai juste à appuyer sur les boutons " sound field" en façade ou sur la telecommande…

Bingo , tu vaais raison j’ai bien un bouton SoundField , juste une question :
Pour de la musique tu me conseille Pro Logic ou Pro Logic II ?

aucun des 2 :ane:

le DLP et DLPII c’est pour des effets “cinema”

tu dois avoir un stereo 4ch ou un equivalent: c’est juste une “copie” du signal sonore stereo sur les HP arreire: sans traitement particulier: c’ets le mieux pour la musicque

à savoir que le dlp premier du nom sort le son arrière en monophonique donc de moins bonne qualité que le stéreo

le dlp2 sert à créer une ‘ambiance cinéma’ depuis une source stéreo

encore faut-il que la source contienne les infos DPL et/ou DPLII. ce qui n’est bien sur pas du tout le cas d’un morceau de musique en stereo :slight_smile:

http://www.le-homecinema.com/lexique-dolby-surround.php

Bon, on en parle plus ok? :smiley:

En tout cas , merci des infos :wink: