Sortez moi de win8 svp !

Hey,

Depuis ce début d’année 2013, je suis un (mécontent) possesseur d’un ordinateur portable sous win 8 ! :slight_smile:
C’est un ASUS N56V, et je n’ai que des problèmes…

Pour commencer, j’ai un problème de wifi.

WIFI

Première utilisation, nickel tout marche bien, je découvre cette interface qui change bien de win7…etc etc
Le lendemain, pouf, impossible de se reconnecter à la livebox en wifi alors que 3 semaine plus tard j’y ai le droit !.. oO
Le calvaire commence donc, je recherche toute les solutions possibles, pour arriver à aucun changement…
De plus, je sais que c’est un problème lié à orange/livebox car je n’ai pas ce problème chez sfr.

Bref, 1ère déception.

Crash dans certaine app 3D

Suite à ça, j’installe mes jeux favoris dont “Skyrim, the elder scroll”,… BIM crash du jeu à des laps de temps différents les uns des autres.
Voir même des : " :frowning: votre ordinateur à rencontré des problèmes et va redémarré."
J’ai une GT650M 2go avec drivers à jour et j’avais mis le jeux en low, donc sa viens pas de ma config, mais de win 8.
Pareil, je cherche donc des solutions pour ce nouveau problème, je remarque que win8 est gourmand et qu’il lance pas mal d’app en arrière plan, donc je lance “autoruns” et enlève certains programmes inutiles à lancer automatiquement.
Bref, évidement sa ne résout pas le problème…

Suite à ces 2 gros points négatifs, je souhaite changer de système d’exploitation.
Je n’ai pas de CD d?installation win 7 mais une liscence, donc je dll une image pour lancer une installation, et … je vous laisse devinez ?! OH SA MARCHE PAS NON PLUS !

La bios ne veux pas lancer le setup suite à un démarrage durant l?installation de win7.
Donc voilà, j’en peut plus, je sature… il me semble pas que ASUS tatoué leur PC si?

J’attend avec impatience vos suggestions, aides et autres arguments !

Un utilisateur déçut de Windows 8, parmi tant d’autres…

salut :slight_smile:

Pour que skyrim crash, avant de râler sur win8, t’es sur que c’est pas ton pc qui chauffe trop… c’est quoi les températures de la CG et du CPU pendant que tu joues… ?
c’est bien beau que ca soit une GT650M c’est une version mobile il ne faut pas oublier
et mettre en low n’empeche pas le matériel de chauffer… pour moi ca viendrait plus de là avant de penser à win 8

win 8 n’est pas si gourmand que ca, par contre, les logiciels “asus” sont peut être pas indispensable
donc attention a ce que tu as “desactivé”

quand au wifi, tu étais bien en liste blanche sur la livebox ? (adresse MAC autorisée/associée ?)

Pour win 7 deux choses :

  • Si ton PC a secure boot (la nouvelle protection qui fait rager les linuxiens) il te faudra le désactiver dans le bios. Je ne l’ai fait qu’une fois, je ne saurai te guider, donc essaie de trouver un tuto sur le net pour ta machine - ou de chercher toi même dans le bios si tu te sens l’âme d’un bidouilleur.
  • Pour ta licence win 7, assure toi que tu peux l’installer sur ta machine. Si c’est une licence que tu avais sous forme de sticker collé sur un autre PC, c’est très certainement un oem, et dans ce cas tu ne peux pas transférer la licence sur une autre machine, l’oem étant lié au matériel.

Après Win 8 c’est un peu ce qu’étais Vista à Seven : un “coup d’essai” :wink:
Y’a plein de choses qui changent, mais essaie quand même de persévérer : les nouveaux drivers, mais aussi les éventuels patch pour les jeux verront le jour (ou pas :s) et solutionneront peut être tes problèmes.
Ensuite, ca pourrait éventuellement aider : essaie les modes de compatibilité… Ca marche un peu mieux que sous Windows 7, mais juste un peu.

oui enfin avant de prendre le problème a l’envers, faut déjà chercher un petit peu les causes…

Je ne lui impose pas de rester sur Windows 8 (même si ce serait mieux), je réponds à sa demande : il veut repasser sur 7, no problem, qu’il en soit ainsi.
De ton côté, tu as plutôt une réaction typico fanatique linux, qui pour tout petit problème avec Windows te répondent que la solution est de passer à linux :s Si il n’aime pas windows 8, ne l’oblige pas à rester dessus…

:icon_biggrin:
s’il veux passer a win 7 rien ne l’en empeche ;), mais bon, son laptop, il est vendu initialement avec win 8, donc la prise en charge des pilotes et cie avec win 7, ca peut fonctionner comme pas totalement

ensuite, il le dit lui meme, son probleme de wifi ca ne viens pas de win 8 mais probablement de la box, et il met ca sur windows quand meme… bizarre non ?

quand à son essais d’installation de win 7, un poil de renseignement auparavant et chercher comment désactiver un probable secure boot (comme tu l’as indiqué) n’aurait pas été un mal

pour skyrim, il fonctionne tres bien sur win 8, c’est un laptop faut pas oublier (moins puissant, ca chauffe…)

enfin pour finir, il a 3 posts a son actif sur ce forum, meme pas dit qu’il repasse ici un jour… :-(:

il prend les grands moyen pour solutionner son probleme, il fait comme il veux, mais bon si on peut lui empêcher de tout reinstaller un systeme, c’est mieux quand meme :super:


[www.siteduzero.com...](http://www.siteduzero.com/forum/sujet/que-des-problemes-sortez-moi-de-win-8?page=1#message-84193719) [forum.canardpc.com...](http://forum.canardpc.com/threads/77624-Help-sortez-moi-de-win8-!)

on le retrouve la tiens, et pas de reponses non plus… :confused: