Sonyvegas 7.0

salut

j’aurai besoin d’aide dans l’utilisation de ce logiciel

je ne trouve deja pas comment faire une vidéo au format avi par exemple, a partir d’extrait en avi, et au passage de reduire leur poids en changeant les codec ou un truc dugenre

ma vidéo d e15 seconde fait 150mo

j’aimerai la reduire et l’exporter en avi (elle y est deja mais quand je l’utilise avec le log j’ai que des fichier .veg)

merci sion peut m’aider…

Salut,

Ouvre le fichier .veg avec vegas vidéo, fait File > Render as (je ne sais plus ce que ca donne en bon vieux francais, quelque chose comme Fichier > Rendre, probablement).

Une nouvelle fenêtre devrait alors s’ouvrir, avec une liste de formats disponibles dont le format AVI. Choisit donc avi, en cliquant ensuite dans la liste déroulante sur UNCOMPRESSED (ou non-compressé), puis sur CUSTOM, tu pourras accéder à des réglages supplémentaires te permettant de réduire la taille de la vidéo, c’est assez complexe si tu n’y connais pas grand chose.

Personnellement, si tu veux en faire un usage limité au PC, je te conseillerai le format WMV, et dans la liste déroulante, le pré-réglage à 3MBPS, c’est très simple, et le rendu niveau qualité / poids est plutot convaincant.

Voilà, en esperant t’avoir aidé.

merci

je penser pas que rendre en tant que etait ce que je recherchais

j’ai finis par trouver un tuto sur ce fameux encodage et j’arrive a faire du 27mo/min

au niveau des autres tuto je n’ai pas vraiment trouver de quoi apprendre a faire certaines choses comme des zoom etc

c’est surtout un logiciel que je vais utiliser pour de la vidéo counter strike

si quelqu’un connait des tuto interressant…

merci

J’ai écrit un tutorial sur vegas vidéo (justement a partir de vidéo cs :p) qui explique comment utiliser les zooms, transitions, effets, …, si ca t’interesse va faire un tour à cette adresse : ftpteamab.free.fr…

merci