Forum Clubic

Sony Z5500 ou Samsung B8000?

Bonjour à tous,

Je viens demander l’avis d’experts! Voilà pour mon premier téléviseur plat j’hésite entre un Z5500 ou un B8000.
Ce serait plus pour une utilisation en jeux vidéo et non en vidéo Blue ray ou dvd. Je recherche un 200Hz ou plus pour la fluidité des mouvements.
Le Z5500 est il bien ou le B8000 un peu mieu ou le contraire? J’ai lu que le rétro éclairage du B8000 ne fait pas l’unanimité mais est désactivable dans un menu caché mais est ce que ça fait vraiment perdre la garantie?

Ou y a-t-il une TV encore meilleure? Pouvez vous m’aider svp?
Message edité le 18/12/2009 à 22:02

Et si tu nous indiquais de quelle marque tu parles ? (je crois savoir, mais pour une meilleure compréhension de tous …) :wink:

Oui pardon il s’agit des Sony de la série Z5500 et des Samsung série B8000.

Personne ne peut m’aider?

Les 2 se valent, pas facile de t’aider pour les départager :confused:
Le rétro-éclairage se règle toujours dans le Menu ‘normal’ (pas caché) sur ces 2 télés :wink:

Je parlais du rétro éclairage dynamique sur le Samsung B8000 qui apparemment ne se désactive que par le menu caché

Oui il y a un bien rétroeclairage dynamique sur la B8000.
Je possède la B6000 et comme indiqué dans le test sur lesnumeriques ce retroeclairage la atténue légérement les blancs, qui tendent vers le gris.
Et oui il faut passer via un menu caché qui fait sauter la garantie pour le desactiver totalement.
Deplus via ce menu caché tu peux transformer ta B6000 en B7000…
Si tu n’as pas besoin de toutes les fonctions Internet etc… voit si une B6000 n’est plus intéressant financièrement parlant.

Surtout que le 200Hz de samsung n’a pas grand intérêt par rapport au déjà excellent 100Hz des 6000/7000.

Si je devais choisir, ça serait même… la Z4500 pour son meilleur son et l’aspect que je préférais