Sony xperia s qui ne télécharge pas

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un Xperia S et je dois avouer que je galère un peu.

J’ai voulu télécharger une nouvelle sonnerie que j’ai reçu par sms et malheureusement, il m’est impossible de la déplacer.

Connaissez-vous une astuce pour cela? Je ne l’ai que depuis hier et je ne connais pas les applications non standards ni leurs utilités.

Qui est prêt à aider une novice android? :ane:

Et si par hasard quelqu’un connait un chouette site pour les thèmes, je suis preneuse parce que ce qu’il y a en option, ben c’est pas top du tout!
Edité le 18/11/2012 à 22:52

Oulà pour les sonneries tu te dois de télécharger Ringdroid … tu prends un Mp3 tu “choisis” la partie que tu veux et “hop” ça te fait une sonnerie. C’est gratuit et dispo sur le play store.
Sinon tu veux la déplacer comment ?

Merci pour ta réponse, Dzeddar :wink:

Justement, je n’ai aucune idée de comment déplacer la fameuse sonnerie et comme je viens d’avoir mon téléphone et que le mode d’emploi et un peu trop aéré à mon goût, ben je préfère demander plutôt que de passer des plombes à chercher.

Je n’ai jamais eu d’androids, seulement mon bon vieux Sony tactile basique et je n’ai aucune idée de ce à quoi servent toutes ces applications à télécharger… Donc je vais aller à la chasse aux infos sur le net et télécharger Ringdroid.

Merci beaucoup pour ton aide.:wink:

En fait je ne comprend pas ce que tu veux dire en disant “déplacer”… Tu veux la mettre sur une carte SD , la copier sur ton ordinateur, qu’elle n’apparaisse plus dans la liste de tes sonneries … ?

Mdr, oui évidemment je n’ai pas été très claire.

En fait j’ai téléchargé une sonnerie sur mon Xperia et je l’ai reçue par SMS (et non pas MMS).

J’aimerai l’enregistrer dans mes sonneries du téléphone mais je n’ai aucune option pour la déplacer, copier ou télécharger depuis ma boîte de réception des messages.

D’où ma question, comment est-ce que je fais pour la sauvegarder dans mon répertoire “sonneries” de mon téléphone?

Je ne connais pas l’appli SMS de Sony mais ça me paraît bizarre ton histoire.
Le plus sûr me semble de chercher via un explorateur de fichier le nom de ta sonnerie sur le tel et ensuite tu la “lances” voir ce que ça donne (au pire comme je le disais tu l’enregistres avec ringdroid).