Sony VGN FZ31Z bi-format en lecture et écriture optique

Salut à tous,

C’est le seul sur le marché au prix de 1673 € à offrir cette polyvalence. Sa formule est : 15" WXGA (1280x800), Core 2 duo T8300 (2.4), L2 cache de 3Mo, mémoire : 4Go DDR2 SDRAM (667), lecteur blu-ray bi-format en lecture et écriture (tous les formats), DD Sata 300 GO à 4200 tours intégré, carte graphique Nvidia Geforce 8600M GS 256 (1536), modem V90, Wifi abgn, Bluetooth+EDR, Ethernet 10-100-1000, webcam 1.3, audio haute définition, surround 3D, batterie (1 h 30), 3 USB (2.0), 2 sorties TV (video+HDMI), 1 VGA, 1 sortie audio (casque, SPDI/F ?), RJ11, RJ45, micro, 1 IEEE 1394, 1 entrée c.c, 1 emplacement carte SD, 1 emplacement carte Express. Son concurrent l’Amilo Xi 2550-001 qui est full Hd ne fait que lire en Blu ray sans graver dans ce format.

La tirerelire, il va falloir la casser, comparé au Fujitsu-Siemens Amilo qui tourne avec un T9300 penryn à 2.5 avec une ATI Radeon HD2700 à 256MB dédiés GDDR3, avec sorties HDMI et eSata, il n’est pas parfait mais c’est le seul.

Ma décision d’achat sera prise prochainement, avez vous des arguments favorables, défavorables d’utilisateurs sur cet ordinateur sachant qu’un graveur bi-format externe vaut 580 € et que j’envisage par la suite l’achat d’un tuner double TV avec sortie sur écran LCD déja détenu. ?

tu as un besoin vital d’un graveur blu-ray ?
Je te conseille d’attendre que les prix des graveurs baissent et d’en ajouter un plus tard.

A quoi va servir ce pc ?

Ce PC va servir pour de la video, photo, jeux dans le cadre d’utilisateurs jeunes et moins jeunes (j’ai 65). Mon besoin personnel est photos, diaporamas, TV (avec par la suite vision et enregistrement simultané d’un programme différent), video, soit sur l’écran du PC soit sur l’écran LCD par extension du bureau et travail simultané sur internet ou suite logicielle sur l’écran PC. Mon budget initial était 1250 €, longtemps j’ai suivi le groupe qui travaille sur l’Asus 15" M51Sn AS023C (1165 €) et le 15" M50Sv AS010 (1300 €) dotés de : Core 2 duo T9300 (2.5) et Nvidia 9500 GS 512. Certains avaient une dalle trouble et le sav d’Asus n’a pas l’air top. Ajouter un graveur externe cumulait les frais de lecture et les fils. La durée de vie d’un PC en entreprise est de 3 ans, pour un particulier j’envisage 6 ans. Bloqué dans mes loisirs par des matériels passés mon besoin est quasi immédiat avec une préférence absolue pour l’ouverture et l’absence de pbs car le temps coûte + que l’investissement.
Ta question sur le lecteur-graveur BL est pertinente, il peut s’acheter en différé et rendre plus palpable à condition d’en évaluer le prix l’apport technologie du Sony vs son prix décoiffant. En rappelant que le DD tourne à 4200 rpm, et sont absents : esata, lecteur d’empreinte, CIR, pavé numérique et suite logicielle et qu’il ne me plaît pas. J’ai qqs données pris sur un site sur le 14" FZ21Z mais il faut que j’aille rechercher ses caractéristiques afin de voir si elles apportent qqch.
Edité le 21/03/2008 à 10:07