Sony VGN-FS115M ou Toshiba Satellite M30X-142?

Bonjour,

Mon Home PC est entrain de me lâcher et j’aimerai acquérir un portable d’ici peu de temps pour un prix de maximum 1500€.

Je n’ai jamais eu de portable alors j’hésite un peu…beaucoup…
En effet le Toshiba propose une config bien plus complète que le Sony, déjà le DVD-ram c’est bien sympa, le Sony lui le propose pas, et en plus il coûte plus cher.

Bien entendu, au niveau design et autonomie… Y a pas Sony est meilleur que ce Toshiba.

Le soucis! C’est que j’aimerai un portable fiable! Et là d’après vous quel est le plus fiable? Je dirai Toshiba mais je suis pas sûr… Les avis diverges pas mal.

Ensuite avec un vaio je peux changer le système d’exploitation tranquilement ou pas? Pareil sur vaio y a une partition cache pour réinstaller le système, on peut la supprimer?
Pour les drivers vaio c’est no souci ou pas? Quand on installe XP pro sp1 (ou 2 à la rigueur…) il reconnait le matériel?

J’aime bien Sony, mais niveau PC ils me font un peu peur, j’en ai testé au Japon chez des potes et franchement la lenteur… Bon faut dire aussi que le DD était bordélique avec tous les progs de ***** qu’il y a d’installé quand on achète la machine. :lol:

Voilà alors en gros, VAIO VGN-FS115M fiable ou pas? Est-ce qu’on peut tout formater et installer un autre OS(ça sera du windows de toute façon) sans problème, sans souci avec les drivers?

Merci :jap: :stuck_out_tongue:

Les liens stp.

Moi y en a utiliser un desktop Sony, il est pas lent du tout ! Par contre, je n’ai pas de partition de récup sur le DD (juste un DVD de restauration). Sinon Sony, Toshiba, cela se vaut en terme de qualité.