Sony Vegas Quel format pour encoder ?

Bonjour voila j’enregistre des video avec mon hauppauge hd pvr et elle prenne beaucoup de place 1.3 go poue 15 min et lorsque je fais mon montage sur sony vegas je ne c’est pas en quel format enregistrer la video . je recherche un format ayant une bonne qualiter HD 720P pas trop long a encoder et surtout qui réduise la taille de mes video , car pour uploader sur youtube c’est trés long .
Edité le 25/11/2010 à 18:01

J’ai comme l’impression que tu mélange trop les genres… SONY VEGAS c’est plutôt du montage vidéo “PRO”, YOUTUBE c’est plutôt “AMATEUR” puis encoder dans un format qui compresse sans que ça prenne trop de temps c’est un peu contradictoire… + tu vas compresser, et + ça prendra de temps…

Sinon j’ai quand même cherché le module d’acquisition que tu utilises et… oh magique…

http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html

Si je comprend bien, il suffit de te servir des logiciels qui sont fournis avec !! et hop compression en temps réel grâce a ton module d’acquisition… en H.264 qui compresse bien et même qui te permet de choisir le taux de compression que tu veux !

Merci de ta réponse mais n’y a t’il pas moyen d’encoder en h.264 directement depuis vegas car avec media convert je met 50 minutes a encoder et ensuite je fais mon montage sur vegas et je remet 50 min a enregistrer la video et ensuite 1h pour uploader sur youtube .

http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html

Pour moi “encodeur matériel” ça veut dire qu’il encode à la volée (en temps réél)…

Et si j’ai compris cette partie… tu devrais capturer à l’aide de TotalMediaExtreme pour utiliser la fonction d’encodage du boitier d’acquisition. MediaConverter ne sert qu’a convertir les fichiers d’un format à un autre…

De toute façon sur Youtube ça va finir en H.264 (ou éventuellement VP8 mais bon passons…).
Ensuite faut voir quel type de vidéo: est-ce qu’il y a besoin d’une certaine qualité d’image ou pas? etc etc

Tu peux donc commencer par lire ça:
www.youtube.com…

En gros ça ne sert à rien de sortir du 1080p top moumoute pour du youtube.
Donc tu peux commencer par réduire la resolution et la qualité de sortie pour gagner en temps de compression.
Si tu choisi du MPEG4 type Divx ou Xvid l’encodage de 15min de vidéo prend normalement moins d’1/2h selon la qualité choisi, mais aussi selon ton matériel.

La carte d’acquisition que tu possède travail sur en AVCHD, c’est un format de compression essentiellement utilisé par les caméscopes numériques qui est très lourd à travailler. Mais ça m’étonnerai qu’elle soit capable de faire un encodage H.264 en temps réel depuis autre chose que les ports d’acquisition (je me trompe peut-être).

Pour ce que tu veux faire le plus simple et le plus efficace c’est:

  • Acquisition de la vidéo en format non compressé (avi non compressé par ex).
  • Travail (montage) de la vidéo dans le logiciel de ton choix. Le fait de bosser sur un format non compresser facilite le boulot avec comme seul inconvénient de prendre de la place sur le disque dur
  • Export de ton montage final.
    Là soit le logiciel de montage peut l’expoter directement dans un format MPEG4 type Youtube et tu n’as plus rien à faire. Soit tu l’exportes en fichier AVI non compressé puis tu l’encodes avec un soft comme mediacoder (gratuit et très efficace).
    Le temps d’encodage dépendra de la qualité finale souhaité et de la puissance de ton CPU (ou de ton GPU si tu as un GPU Nvidia récent compatible CUDA)