Sony Vaio VS Mac Book Pro

Bonjour,

Voila je voudrais m’acheter un PC pour le taff (faire tourner des jeux, faire de la retouche photo et un peu de montage vidéo) et je cherche un 13 pouce.
Les 2 PC sont à peu près du même ordre de prix mais bon le problème pour moi c’est que j’ai eu un MAC mais y a plus de 10 ans donc je sais plus du tout comment ça marche! Donc bon faut se réadapter à une nouvelle machine mais des potes m’ont dit que c’était facile à prendre en main.
Ce qui compte pour moi, c’est le poids, l’efficacité, la performance et surtout la fiabilité!
Donc je voudrais avoir votre avis entre ces 2 PC MERCI:) !

SONY VGN Z 45 V:

* Intel® Core™2 Duo P8700
* Vista® Professionnel (32bit) authentique
* Disque dur de 320 Go
* Mémoire de 4 Go
* Ecran LCD (1366x768) 13,1"

MAC BOOK PRO 13 pouces:

Processeur Intel Core 2 Duo 2.53GHz
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go1
SD card slot
Batterie intégrée d’une autonomie de 7 heures2
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

je te dit direct le mac c’est plus stable.

tout le monde me dit oui y a pas de virus c’est plus stable… mais après vu que la plupart des gens tournent sur des PC y a pdes des problèmes de compatibilité des programmes ou des jeux?
Sinon au niveau performance ça donne quoi?

Au niveau des performances, le sony est devant mais ca n’est pas difficile avec apple qui sont tres mal placé en rapport puissance / prix. Par contre, c’est vrai qu ’ apple se defend tres bien niveau qualité, bien qu’un mac, aujourd’hui a les meme composants qu’un PC !!! ( processeur intel, carte vidéo Geforce, etc, etc… ). C’est pourquoi beaucoup de gens aujourd’hui installent windows sur leur mac en double boot ( c’est tout à fait possible ) pour pouvoir profiter des deux mondes mac et pc sur la meme machine. En gros, si tu as les moyens, prends toi un mac ( superbe écran et gros niveau de finition ),

Un programme Windows ne peut tourner sous Mac et réciproquement. Bien entendu certains logiciels existent en version Windows et en version Mac, vérifie bien que les logiciels que tu souhaites utiliser existent en version Mac avant de passer sur Mac.
La plupart des jeux n’existent qu’en version Windows.

un programme windows ne peut touner sous MAC OS X !!! Mais on peut installer windows avec l’utilitaire fourni avec le mac qui d’appelle boot camp : voir ici

Si c’est pour mettre windows sur un mac autant prendre le sony alors non? Jle trouve plus beau le sony en plus et si on me dit que la plupart des jeux tournent pas sur Mac…:frowning: à part si je mets un double boot mais bon ça prend la tête pour rien!

Sinon avec un écran à peine plus grand et pas lourd tu as l’asus U80V-WX016C qui a un design magnifique, un clavier à touches séparées comme apple et sony, plus de disque dur, meme processeur et une carte vidéo ATI Radeon HD4570 :

Jpreferai une GeForce quand même!

ah les goutsd et les couleurs lol… J’adore nvidia mais il faut se rendre à l’évidence en ce moment c’est ATI qui mène le bal sur les cartes vidéos. A méditer quand meme

Bon je sais que je devrais pas jouer quand je travaille mais bon tous les jeux ne sont pas compatibles MAC?

Si tu veux jouer , le catalogue n’est pas énorme non pas pour un ordinateur mac mais pour son systeme d’exploitation, à savoir mas os X.

Si tu veux acceder au mon du jeux PC, et bien je te le redis tu peux partager ton disque dur en 2 et profiter d’un cote de windows et toute sa logiteque et de l’autre de max OS X et de sa convivialité. Je le rappelle, technologiquement parlant, un mac EST un PC et donc on peut installer windows dessus.

pfouh, j’espere que j’ai ete assez clair ( si c’est pas le cas, envoie moi un mp ) :wink: