Sony Vaio VGN-FZ11S v/s Hp pavilion dv2580

Bonjour a tous

Je vais acheter un ordinateur portable, et j’hesite entre ces deux modeles:

Sony Vaio VGN-FZ11S:
carte graphique GeForce Go 8400M GT
Processeur Intel Core 2 Duo T7100 1,8 Ghz
RAM 2048
3 ports usb 2.0
Ecran 15,5"
disque dur 120GB

Hp pavilion dv2580
GeForce Go 8400M
Intel Core 2 Duo T7300 2,0Ghz
RAM 2048
2 ports usb 2.0 Ghz
Ecran 14"
disque dur 160GB

Tous les deux ont un port hdmi, blutooth 2.0+EDR , pesent 2,7kg et 2,43kg,une webcam, un modem, et un lecteur de cartes memoire.
Ils coutent tous les deux 1290€, c’est le plafond de mon budget…

Personnellement je prefere le HP, mais c’est juste parce que je préfère leur look, et comme je compte le garder longtemps j’ai quand même envie d’un portable que j’aimerai regarder aussi, mais bon c’est un peuc on comme raison, car il n’a qu’un an de guarantie.
Le sony quand a lui a une meilleure carte graphique mais un processeur plus lent, le design est trop standard, mais il parait qu’ils sont de meilleure qualité, et il a une guarantie de 2 ans.

Votre avis?
Edité le 15/09/2007 à 02:26

personne? :smiley:

niveau matos le hp est mieux mais l’ecran de 14" je trouve sa un peux petit sinon sur ldlc

www.ldlc.be… Fujitsu-Siemens AMILO Xi 2428 - Intel Core 2 Duo T7300 2 Go 160 Go 15.4" TFT Graveur DVD(+/-)RW DL Bluetooth Wi-Fi N Webcam WVFP Chipset graphique GeForce 8600M GS 1010,69 € **** je conseil celui la pour le prix et tres bonne marque

www.ldlc.be… ASUSTeK F3Sv-AK143C - Intel Core 2 Duo T7500 2 Go 160 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi G / Bluetooth Webcam WVFP Chipset graphique GeForce 8600M GS 1243,38 € ***

www.ldlc.be… Toshiba Satellite Pro A200-1ET - Intel Core 2 Duo T5450 2 Go 160 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi G Webcam WVP ATI Mobility Radeon HD 2400 1208,98 € ***

www.ldlc.be… Sony VAIO FZ18M - Intel Core 2 Duo T7100 2 Go 160 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi G/Bluetooth Webcam WVFP NVIDIA GeForce 8400M GT 1208,98 € **
Edité le 14/09/2007 à 20:36

merci bcp pour ta reponse…malheureusement j’habite en suede et les noms ne sont pas les memes ici mais je vais essayer de trouver ceux dont tu me parle :slight_smile:

ha oui en effet ^^ les modele et la marque doivent etre les meme c’est juste le prix qui devrais etre different mais pas 100€ plus cher enfin j’espere.

non ils n’existent pas ici :-(: dommage…

En fait je voudrais juste savoir lequel est mieux rapport qualité/prix …
sony c’est beaucoup mieux que hp? (en tant que qualité du materiel)

l’ecran justement je me disais que 14" ce serai mieux car plus transportable…je suis assez maigrichonne alors pour moi chaque gramme compte si je veux le transporter pour aller bosser a la bibliotheque par exemple…
Edité le 14/09/2007 à 20:45

en portable hp est beaucoup mieux et dc si tu ne veux pas de grand ecran ( 15 ou 17 " ) pour jouer ou regarder des film le 14 sera suffisant et dc je te conseil l’hp meme si tu pourras faire beaucoup avec mais je trouve sa petit quand meme un 14 ^^ et la 8400mgt et 8400m ne sont pas tres bonne pour les gros jeux dc l’une ou l’autre n’est pas important le plus c’est le proc, la ram, hdd et les connectique.

pour info tu va l’acheter sur internet ?

oui sur internet…mais c’est important que je l’achete d’un site suedois pour que je puisse avoir un clavier suedois…
je compte jouer un peu quand meme mais je suis pas fanatique non plus, c’est plutot pour bosser (ecrire des textes, internet, etc).

pour le prix, je n’arrive pas a trouver de meilleure carte graphique, tu me conseille quoi?

j’ai surtout peur que windows vista deconne avec une mauvaise carte graphique, j’ai lu que ca jouais un role…

(pour les jeux, je parle de trucs genre rome, wow, sims…)

donne le lien du site pour moi regarder mais pour jouer c’est mieux une 8600m gt ou 8600m !!

voila le lien mais c’est en suedois…sinon je l’ai trouvé sur des sites turques :stuck_out_tongue:

avec une carte graphique 8600 m, ca monte dans les 1300€ sinon c’est des acer ou des proc de 1.5 ou 1.66 Ghz…mais c’est vraiment crucial si je ne joue qu’occasionnellement?
Edité le 14/09/2007 à 22:41

pour moi si tu compte faire du jeux, leger avantage au sony car la carte est une gt, donc elle sera mieux en jeu. Maintenant si tu transporte ton pc portable et que tu fais un peu de tout, bon le hp fera l’affaire.

Pour les jeux que tu cite (rome, wow, sims) la carte graphique du hp est largement suffisante. Je te conseillerai le hp par rapport a ton utilisation, en plus avec ses 2.43 kg il est plus facilement transportable, c’est pas un ultra portable mais il en est pas loin. Preference au hp.

Maintenant l’avantage du sony c’est son ecran xblack, et la qualtié du clavier.

oui mais bon une 8400 m ou 8400 m gt il a pas grand difference surtout pour les jeux qu’elle utilise !!! dc en effet le plus important c’est le poinds, le stockage et le proc pour elle !!!

!!! lol oui justement c’est pour ça que je conseille le hp. car ses jeux ne demandent pas une grosse carte video. !!! :smiley:

Je disais juste leur difference, mais le hp est un meilleur choix la.

merci a tous pour vos reponses =)
finalement je vient d’acheter un hp dv6599, il est exactement pareil que celui la, sauf qu’il fait 15" et qu’il coute 150€ de moins!
le point faible la par contre: le poid (3kg) et surtout, il est blanc, ce que je trouve bien dégueu, mais bon c’est 150 € d’économisés…(ah les filles, dites-vous)