Forum Clubic

Sony Vaio VGN-FE31H ou HP Pavilion dv6164ea? - dilemne

bojour à tous,
je suis actuellement en pleine reflexion concernant le futur achat d’un ordinateur portable.jusqu’à présent 2 modèles ont retenu mon attention:le HP Pavilion Media Center dv6164ea et le Sony Vaio VGN-FE31H.
Le sony un peu plus cher que le HP (1299 contre 1250) offre des performances un peu moindres :1 Go de RAM contre 2 pour le hp et pas de tuner TNT.néanmoins sony m’a été recommandé sur la question de la fiabilité ,de la solidité et du look.L’écart de prix entre ces 2 portables se justifie-t-il par la marque ou par une réelle différence du point de vue de la qualité des matériaux et de la finition?hp dont la spécialité n’est pas les portables est-il réellemnt un bon investissement?
autre problème:sur les sites que j’ai visité aucun ne mentionnait l’autonomie de la batterie et uje na sais donc absolument pas à quoi m’attendre ce qui me gène car j’utiliserai notamment ce portable en déplacement.
je ne sais donc en bref pas du tout lequel choisir.
merci d’avance pour vos conseils éclairés.

Pourrais-tu mettre des liens vers les deux configurations sitées ?

Sinon, concernant les marques, que ce soit HP ou Sony, ce sont de très bonnes marques. Sony ayant un “plus” dans le domaine du design et de la finition. Sinon, du point de vue technique le matériel est d’aussi bonne qualité/solidité. Pour l’autonomie, elle varie selon les méthodes de mesures. Si tu nous donnes les caractéristiques globales générales de smodèles, on pourra te donner un ordre d’idée.

N’hésite pas par ailleurs à lire le topic référence sur les portables (voir le premier lien de ma signature).

Alors moi je te conseille d’acheter le vaio , moi même j’en ai acheté un récemment, et je suis très heureux de mon achat, cependant j’ai 14 ans et mes besoins par rapport a un ordinateur sont surement différents des votres.
Concernant l’autonomie de la batterie la mienne est pas mal du tout !

voici les références des 2 portables en question
Fiche technique “Sony Vaio VGN-FE31H”
Constructeur Sony
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 2,8
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5500 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz / 667 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo
Taille mémoire vive installée 1 Go DDR2 (2 x 512 Mo)
Taille mémoire vive maxi NC
Lecteur de cartes mémoire Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick Pro, Memory Stick Pro Duo, MultiMedia Card, Secure Digital, x-D Picture Card
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM
Capacité disque dur 120 Go SATA / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 15,4" WXGA
Technologie écran X-Black LCD
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7400
Mémoire vidéo Jusqu’ à 256 Mo en TurboCache
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 pour station d’acceuil, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 sortie S-Vidéo, 1 VGA, 1 ExpressCard/34, 1 PCMCIA de type I ou II
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Media Center Edition, SonicStage CP 4.0, Adobe Premiere Elements 2.0, DVgate Plus 2.2, WinDVD 5.0, Adobe Photoshop Elements 4.0, Click to DVD 2.5, Works 8.5, Norton Internet Security 2006 (version 90 jours)
Caractéristiques complémentaires Webcam intégrée (30 images/sec, résolution : 640 x 480 pixels)
Accessoires fournis Lecteur multicartes VGP-MCA20

Fiche technique “HP Pavilion Media Center dv6164ea”
Constructeur Hewlett Packard
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids net en kg 2,99
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Microprocesseur Intel Core 2 Duo T5500 Centrino Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,66 GHz / 667 MHz
Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2
Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2 667 MHz (2 x 1 Go)
Taille mémoire vive maxi 2 Go
Lecteur de cartes mémoire 5 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital, MultiMedia Card et x-D Picture Card)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Capacité disque dur 120 Go SATA (dont 8 Go réservés au système de restauration ) / 5400 tours/min
Taille diagonale écran 15,4" WXGA
Technologie écran TFT BrightView
Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7400
Mémoire vidéo 128 Mo dédiés / 256 Mo en TurboCache
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Sortie vidéo TV S-Vidéo
Tuner TV TNT Oui, avec télécommande
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son 16 bits intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie S-Vidéo, 2 sorties casque dont 1 avec sortie S/PDIF, 1 entrée micro, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Système d’exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Media Center Edition 2005, Works 8.0, Sonic Digital MediaPlus, Sonic Easy Archive, Sonic Express Labeler, HP Photosmart Premier, Norton Internet Security 2006 (mise à jour 60 jours)
Caractéristiques complémentaires Webcam avec micro intégrée
Dimensions (l x p x h) en mm 357 x 257 x 39,6
Garantie 1 an

L’un et l’autre sont vraiment très similaire (au passage pour l’autonomie compte environ 2h). Le choix va plus se faire sur des apects “annexes” comme le design, l’équipement périphérique ou le prix. Un petit avantage pour le Sony : son poids légèrement plus faible qui est un plus pour les transports réguliers. Un gros avantage pour le HP : ses 2 Go de ram…

Ces deux machines sont effectivement très proches.
Par conséquent, as-tu pu les apprécier en situation pour pouvoir juger de certains aspects non négligeables tels la qualité et le toucher du clavier, la réflection des dalles brillantes en environnement lumineux, la disposition des ports usb (notamment),… ? Ce sont souvent des critères que l’on n’analyse pas d’emblée et qui se révèlent assez critiques à l’usage.
En fait, quels sont réellement tes usages ?

en déplacement j’utiliserai en gros le traitement de texte,le wifi et le tableur avec une nécessité de pouvoir correctement lancer plusieurs applications en même temps.chez moi je l’utiliserai nitamment pour regarder des films et jouer (un peu).

ah vu de nez il est vrai que cela tient plus du look qu’autre chose car pour ce que tu veux en faire, 1G de Ram est largement suffisant. Apres me sempble t il que les sony ont une meilleure autonomie (à vérifier).
Perso je vote HP du fait de la cam integrée lol.
Plus sérieusement, j’ai un DV8000 et je suis entierement satisfait., en plus le HP est moins cher lol

A la lumière des dossiers technique de la fnac (accessibles à partir de la page d’acceuille

A la lumière des dossiers technique de la fnac (accessibles à partir de la page d’acceuille ) je peut dire que le HP a 2h45 d’autonomie. Par contre pour le sony je sait pas. Un petit conseil aussi essaie de te renseigner sur la qualité des haut parleurs. mine de rien ça compte. Là dessus les hp ont souvent un bon son alors que pour ce sony j’ai entendu des mauvaise critique. Mais ne me croie pas sur parole: demande à 1 vendeur si il peut pas te faire écouter 1 morceau joué sur l’un et l’autre! Essaie aussi de voire si les ordi chauffent (en posant la main dessus) : + un ordi chauffe + il consomme (c’est déjà ça)!

Attention quand même aux autonomies anoncés… car selon la méthode de mesure utilisée, cela peut franchement varier !