Sony Vaio ou Asus ?

Bonjour, étant etudiant je recherche un ordinateur portable qui pourrait m’accompagner tout au long de mes déplacements.
Après differentes recherches mon choix se porterait plutot sur un pc de la marque Sony Vaio ou Asus, ces 2 marques proposent un bon nombre de produits très interresants en ce qui concerne l’ésthetique, la qualité des materiaux ainsi que les performances des machines proposées.
En ce qui concerne l’utilisation que je compte faire de ce portable, elle serait plutot axée vers le traitement de textes , la retouche photo video, la lecture de divx…, Internet, echanges de données etc…
Quand a la taille de l’ecran un 14 pouces serait parfait mais un 15.4 pouces ne me repousserait pas.
L’autonomie, compte tenu de mes nombreux deplacement, occupera une place importante dans le choix de mon pc.
Pour les autres caracteristiques je souhaiterait m’equiper d’un pc assez rapide avec minimum 1 go de memoire vive, un processeur Intel Core 2 Duo, Wifi, Bluetooth…
En ce qui concerne la carte graphique, ne jouant pas aux jeux a par PES, il me suffurait d’un carte graphique assez bonne pour regarder des films , retoucher et monter des videos et jouer a PES !
Budget : Maximum 1600 Euros.

J’attends maintenant vos avis tirés de vos differentes experiences et vos conseils. Merci !

si tu ne retiens que ces deux marques, c’est que la finition et le design sont des facteurs importants à tes yeux, sur ce point c’est alors déjà une bonne sélection, quand à ton budget, il laisse un choix assez large, la gamme F3 chez Asus n’est pas mal, chez Sony tu as les FE ou FZ, faudra décortiquer un peu les configurations et à toi de voir quels détails sont prioritaires.

Mon choix se porterais plutôt vers le F3 car bien fini et de bons arguments. Le seul truc moins c’est la batterie qui sort à l’arrière
Il y a un topic qui parle de ce modèle sur le forum.

merci de ta reponse je vais voir ce que la gamme F3 de chez asus propose et oui biensur j’ai oublié de preciser que le design du pc est entre autres un facteur qui influencera mon choix final.