Sony VAIO et windows 7

Bonjour à tous!

Je possède un Sony VAIO VPCEC1M1E, et celui-ci rencontre de gros soucis de performances. Ce n’est pas un PC destiné au jeu, mais rien le multimédia le plus basique le fait ramer.

J’ai déjà tenter une réinstallation windows avec les DVD Sony, mais le problème persiste.

J’aimerais réinstaller Win7 mais cette fois ci sans les DVD de Sony, histoire de ne pas avoir la suite ultra envahissante de logiciel fournis.

J’aimerais savoir ce à quoi de faire attention (driver,…) pour que le pc puise tourner correctement après la réinstall!

Merci à vous.

Bonjour.

Cela ne sert à rien de procéder à une autre installation de Windows si le problème vient d’un périphérique quelconque.

Faites une analyse de performance :

Démarrer -> Clic droit sur Ordinateur -> Propriétés -> Indice de performance Windows .

Voilà!

Résultat :
Processeur : 6.2
Ram : 5.9
Graphique : 5.0
Graphique jeu : 6.2
DD : 5.9

C’est un bon résultat , désactiver les applications et services inutiles au démarrage :

Démarrer -> Exécuter , taper msconfig.

Ouvrir l’onglet Démarrage , choisir ceux que vous voulez désactiver .
Ouvrir l’onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft , puis choisir ceux que vous voulez désactiver.

Merci!

je me demande s’il n’y a pas un problème avec le pilote graphique. Le petit cercle bleu de win7, qui remplace le sablier des anciennes versions, ne tourne pas…

Il suffit de mettre à jours tous les drivers :

www.touslesdrivers.com…