Sony vaio écran avec des lignes vertes

Bonjour, mon PC portable acheté en 2007 a commencé fin 2010 a afficher de grosses lignes vertes régulières sur l’écran et à complètement bloquer.

Une restauration puis un reformatage n’y ont rien changé. J’en ai conclu que c’était un problème de composants. J’ai même essayé de rallumer mon ordi après 1 mois sans y toucher et là grand miracle il marche pendant 30 ou 45 minutes et boom ça recommence. J’ai pensé à une surchauffe et je l’ai placé sur un cooler et malgré ça les lignes vertes reviennent et l’ordi se bloque.

J’ai fait quelques recherches sur le net et si j’ai bien compris ma carte graphique a grillé ou un truc dans le genre… d’où mes 2 questions suivantes :

Est-ce bien la carte graphique qui est morte ?
Si oui est-elle changeable et si non de quel autre composant le problème vient-il ?

D’avance merci pour vos réponses.

Je pencherais aussi pour la carte graphique… (par contre un screen pourrait confirmer)

Et il te sera malheureusement pas possible de la changer… c’est hélas un des gros problèmes des ordinateurs portables… je crois que certains modèles Alienware très chero proposent le changement de carte graphique et encore… :confused:
Edité le 26/01/2011 à 18:09

Il semble en effet que ça soit la carte graphique surtout si le PC plante. Si ça avat été l’écran ça ne ferait pas planter la machine.

en effet sur alienware les carte graphique son changable , ce qui est d’ailleur bien pratique pour faire les poussiere ^^

:hello:

Concerne plutôt la section Ordinateurs Portables, je déplace. :jap:
Edité le 06/02/2011 à 10:50

si tu nous donnais le modele de ton portable et detail de la config
je parierais sur une ge 8400 ou 8600 !!!