Sony vaio avec une autonomie de 4 h ?

Bonjour,

je voudrais acheter un sony vaio avec les caractéristiques suivantes :

  • Core duo
  • 1 Go RAM
  • 160 Go DD
  • Carte graphique dédié 256 Mb
  • Ecran 15,4"
  • Wifi & B.T
  • Et surtout une batterie de 9 cellules pour une meilleure autonomie

Pouvez vous me recommander un ?

Zizoufan, inutile d’ouvrir deux sujets différents pour la même machine. :wink:
Tout d’abord, pourquoi veux-tu absolument un Vaio ? Il y a d’autres marques tout aussi valables telles Asus ou Dell qui proposent réellement des machines de qualité avec une batterie 9 cellules.
Mais dis-nous en plus sur l’utilisation que tu vas en faire et sur ton budget.

Edit : erreur de ma part, ton précédent sujet faisant référence à un 17". :jap:
Edité le 11/07/2007 à 16:57

un dell 1520 pour le monsieur un !! :slight_smile:

voir le lien dan sma signature pour plus de renseignement :wink:

edit: oui c’est pas un sony mais donc un dell moins chère que les sony généralement et d’aussi bonne qualité voir mieux :wink:
Edité le 11/07/2007 à 17:55

Ben, je veux un vaio parceque c plus design que les autres. Ca c 'est clair non ?
Mon budget est de 1400 Euro
Mon utilisation : Bureautique et design. Un peu de multimédia — beaucoup de déplacement
Dell et Asus je connais pas trop . Mais je veux pas de dell.

Merci de vos conseils.

Tu ne veux pas de Dell… mais tu ne connais pas trop :heink: ?!? Ta logique m’échappe quelque peu…
Bref, uniquement du Sony en écran 15,4" et avec une batterie 9 cellules, le tout, pour 1400 € maximum. C’est bien cela :heink:?
Et bien, ça limite rigoureusement le choix. Personnellement, je t’inviterais cordialement à chercher par toi-même sur le site sonystyle.fr, à vérifier ensuite que le ou les modèles qui ont retenu ton attention ne sont pas vendus moins chers ailleurs, puis que tu nous les présentes en les mettant en lien. Nous nous ferons un plaisir de commenter tes choix et de t’orienter vers celui ou ceux qui nous paraissent les plus judicieux.

Sinon, celui-cisemble correspondre à tes attentes. Quant à la batterie, en revanche, aucune donnée nous permet d’estimer son autonomie. Pour cela, tu peux toujours appeler Sony pour leur poser la question. A la réponse qu’ils te donneront, tu retranches un tiers de la durée pour approcher celle réelle.:icon_biggrin:
Edité le 11/07/2007 à 19:39

Non mais sérieux bezenman, moi ma priorité c’est la batterie mais que ca soit pas moche en design. Je serais tenté par un HP dv9212 mais j’ai 2 questions :

  • Combien de cellules ?
  • Pas de bruit ? j’ai vu sur les autres forums que les Hp dv font du bruit

Merci

Je possède un dv9212ea, mais c’est un 17", donc ce n’est pas ce qui se fait de mieux d’un point de vue autonomie (maximum 2h20 en bureautique, wifi allumé - batterie de 8 cellules). L’idéal pour toi serait un 14 / 15,4" doté d’une batterie 9 cellules, ce qui se fait de mieux actuellement dans cette gamme. Or, les marques à proposer cet accumulateur se comptent sur les doigts d’une main. Ainsi, il y a notamment… Asus (exemple[/url]) et Dell, avec [url=http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3821]le 1520 et l’option de l’accumulateur 9 cellules.
Sinon, tu peux également t’orienter vers un ultraportable évolué de ce type : www.materiel.net…

Enfin, je viens de voir ce renvoi de test sur Laptopspirit : www.notebookreview.com…
Une machine HP compacte - 14" - globalement performante et dotée d’une batterie 12 cellules. Mais il s’agit d’un version US. en espérant que la batterie ne disparaisse pas en franchissant l’Atlantique. :arf:
Edité le 11/07/2007 à 20:33

je te remercie bezenman. C’est pas toujours évident de choisir un portable avec ce qu’on veut. Dell ont cette force de pesonnalisation mais j’aime pas le design.
Par contre que diras tu d’un thinkpad T60 ? il est très compact et autonome?

J’ai trouvé un sony pas mal Sony Vaio BX41XN sur ce lien : www.materiel.net…
mais toujours pas d’indication sur son autonomie c gravissime.
Edité le 12/07/2007 à 15:20

Si tu cherches dans Sony, la série SZ est pas mal du tout, super même dirais-je :ane:

je n’ai pas lu tous les messages, tu m’excuseras si ce n’est pas le type de machine recherché :stuck_out_tongue:
Edité le 12/07/2007 à 15:21

Répondant à ce discriptif, je pense à un Asus AS057C[/url] ou [url=http://tinyurl.com/2uc7sb]AP035C :slight_smile:

Je te remercie. C’est effectivement ce que je cherchais. Ca aurait été bien d’avoir un sony au lieu de ca. Mais bon je crois que asus sont aussi solides ?

Asus a un taux de fiabilité bien plus élevé que Sony, je le confirme.