Sony vaio a eviter absolument

bonjour, je possede un ordinateur portable SONY VAIO depuis 8 mois environ…et 2 retour en SAV la premiere fois pour une carte graphique et ou carte mere cramee et la seconde pour un soi disant probleme de regalge electrique ( en fait y avait plus moyen de le faire demarrer malgre de nombreux demarrage)…probleme qui est par ailleurs connu par SONY et surtt de leur SAV j’ai parcouru de nombreux forums et il s’avere que SONY ne fais pas mieux que ACER en ce moment…pour ce qui est du probleme de demarrage y a de nombreuses hypotheses ( probleme de soudure d’alim et ou d’autres elements) pour ce qui est des disques durs et ou des cartes meres qui lachent au bout de 3 mois il s’avere que c’est aussi un probleme recurrent sur certaines series.
suite a la 2 eme panne,j’ai demandé l’echange pur est siple de mon appareil etant donné qu’il n’etait plus fiable vu ses deux sejours en SAV …refus de sony…et c’est la raison pour laquelle j’enviesage de deposer plainte vis a vis d’eux pour vice caché…et une autre plainte a la DGCCRF.
j’essaye en ce moment de reunir des temoignages des personnes qui ont des sony vaio est qui sont confronte aux memes soucis.
pour finir si c’etait a refaire je prendrais un ASUS ou au pire un ACER au moins eux ils annoncent clairement la couleur.j
la reference de mon vaio est VGN A617B mais il parait que le probleme ne concerne pas que cette serie.

faut dire que tu as pas de bol car n’ayant pas travaillé avec des Sony, cette année on a eu 17 Sony, série FE, FZ, CZ, VX, N et TZ

encore eu aucun problème, mais lorsqu’on a un modèle pourri, ce qui est toujours possible, il faut absolument demander à avoir une autre machine car sinon c’est une histoire sans fin, ton revendeur avec un peu de volonté pourra parfaitement obtenir ça.

Bonne chance quand même

exactement , ton revendeur (si il est important) a beaucoup plus de poid que toi …Surtout si il sais gerer son cote commercial ( oui oui , je comfirme c’est comme ca que ca marche, il faut toujours passer par les voie inabituelle )

Pi Sony , heuuu , je veux pas dire mais j’en ai vu ! hehehe qui ne se rappel pas des portable avec athlonxp dedans . au bout de 3 ans ils sont TOUS mort . a une certaine epoque , sur ebay y’en avais plus que les Acer , gericom et les medion reunis !

Olive, Sini merci pour vos conseils, je n n’envisage en fait de lacher l’affaire dans la mesure ou mon appareil a moins de 8 mois avec deja deux allers retours en SAV j’ai deja recuperer pas mal de temoignages de personnes qui ont le meme soucis ( en l’occurence un ordi qui refuse de demarrer qui serait lié a un probleme de soudure et ou d’alim ) ou des cartes mere et DD qui lache au bout de 3 mois).
pour finir je vous remercie pour vos conseils, je vais reessayer de negocier avec les differents services de clients de Sony pour echanger mon appareil, voir essayer en cas de refus de voir avec la direction basée a l’etranger de Sony a l’etranger vu que Sony france n’ont pas l’air de trop se bouger…