Sony Sony DSLR A100

Bonjour tout le monde.

Je vais changer d’APN, mon choix s’est porté sur le Sony DSLR A100 (j’ai un DSC V1, mais l’écran devient trop petit pour moi et je souhaite un reflex)

Maintenant se pose la question des objectifs.

Soit un seul Zoom
SONY 18-250 mm F3.5-6.3 OU SIGMA 28-300 mm F3.5-6.3 DG Macro Minolta/Sony

Soit 2 zooms
SONY 18-70 mm F3.5-5,6 + Sony 70-300 mm F4.5-5,6 OU SIGMA 18-50mm DC + 55/200mm DC Minolta/Sony

J’essaye de chercher des sites de test techniques, mais cela ne cours pas les rues

Si quelqu’un s’y connait qu’il me conseille

Merci d’avance :bounce:

Euh… juste au cas où, tu sais qu’avec un reflex, la visée se fait par le viseur et pas par l’ecran?

:wink: même réflexion de ma part,
Tu veux un reflex parce que l’écran de ton V1 est trop petit ??? tu sais que ce n’est pas mieux avec un reflex ? :confused:

pour tes questions sur l’A100, je te conseille le forum DxD qui est le plus gros forum francophone dédié aux reflex minolta/sony

si c’est un reflex avec visé sur écran que tu cherche, l’OLYMPUS E510 te le permet.
Et je pensse bien que se soit le seul qui le permet.
Maintenant ce n’est pas le meilleur reflex du marché, à toi de comparer.

Olympus n’affiche pas l’image qui sera prise en photo, car c’est un 2nd capteur qui prend la vidéo, et celui ci ne vois pas exactement la même chose que le capteur photo, il y a un décalage dans le cadrage.
Il suffit de comprendre que les reflex ne font pas de visée par écran. (pour le moment; il existe des modes de visée, mais sans autofocus, il faut attendre que cela s’améliore.)

Et comme l’écran sert à la visualisation, la taille est un point de détail en quelque sorte, de toute façon on se trompe souvent avec l’écran, en croyant qqchose de raté alors que ça ne l’est pas.

C’est pas faux :confused:

C’est marrant chez moi c’est plutot l’inverse :smiley:

Enfin, l’ecran, à part afficher les menus, verifier vite fait la composition de l’image ou voir si la balance des blancs n’est pas trop foireuse, c’est clair que c’est vraiment un point de detail…

Et bien oui, souvent on crois que c’est réussi et en fait c’est flou, mais l’inverse arrive aussi, plus rarement,et là c’est plus embêtant.

Sinon au Mr je demande ses attentes, le V1 était un bon compact, le V3 l’avais remplacé et pour l’avoir testé était vraiment bien, maintenant le H3B me semble pas mal et sur la même lancée.