Sony S4XP ou IBM Thinkpad T43p

Voila je rentre en prépas d’ingenieur info et mon école me propose une promotion sur un IBM Thinkpad T43p:

  • Intel Centrino Pentium M760 2.0Ghz
    • Mémoire vive 1Go
    • Ecran 15"UXGA+IPS1600
    • HDD 60Go / 7200 T/mn
    • Multiburner CD DVD
    • Cartes Wifi pro b/g & Ethernet 10/100/1000
    • Bluetooth
    • Carte graph128Mo ATI Mobility FireGL T2
    • Fingerprint (lecteur d’empreintes digitales)
    • Batterie 9 cellules très longue durée
    • XP Pro + suite logiciels SUPINFO
    • 3 ans de garantie sur site et Transport express.
    • APS : Advanced Protection System
    • Puce sécurité + software associé chiffrement / déchiffrement à la volée (local)
    • Hébergement de clés privées (PKI)
    • Interface biométrique.

proposé à 2149€ au lieu de 4590€

Mais mon assembleur (qui chose rare respecte ss clients) me propose celui la:

Sony S4XP
*Windows XP Pro SP2
*Pentium M760 533 MHz FSB @ 2 GHz, 2 Mo de mémoire cache intégrée
*100 Go Serial ATA, 5400 tpm
*1 Go DDR2 SDRAM (PC2-3200 - DDR2-400) (2 x 512 Mo) (certains étant partagés avec la mémoire vidéo)
*Ecran 13.3" WXGA (1280 x 800) X-BLACK LCD
*Carte graphique NVIDIA® GeForce™ Go 6200 à TurboCache™ prenant en charge 128 Mo *4
*Lecteur DVD±RW-DL
*Port Ethernet (100BASE-TX/10BASE-T) (RJ-45), PSTN : Modem données/fax intégré V.92/V.90 (56 Kbps) (RJ-11),
*LAN sans fil IEEE 802.11b/g, technologie Bluetooth®
*Emplacements PC Card (PCMCIA) Type I/II, compatible 16 bits/CardBus
*Haut-parleurs stéréo
*Connecteur du réplicateur de ports, port S400 i.LINK™ (IEEE1394)
*2 ports Hi-Speed USB (USB 2.0)
*connecteur de type A

  • port VGA , prise casque, prise microphone, port d’entrée CC, emplacement du support Memory Stick™
    *Boutons spéciaux Commutateur WIRELESS, bouton S1, bouton S2
    *LAN sans fil IEEE802.11b/g, Chaînes : de 1 à 13 ; Clé de cryptage : WEP et WPA 64 bits/128 bits, certifiée Wi-Fi
    *Technologie Bluetooth® Bluetooth® version standard 1.2
    *Accessoires fournis Batterie rechargeable (VGP-BPS2), adaptateur secteur (VGP-AC19V10), cordon d’alimentation secteur
    *Gestion d’alimentation Compatible ENERGY STAR® - ACPI (Advanced Configuration & Power Interface)
    *Batterie Lithium ion
    *Dimensions : L/H/P 312,5 mm / 29,9 - 35,4 mm / 224,8 mm
    *Poids avec une batterie standard 1,95 kg

avec une floppé de logiciels embarqués

Le tout pour 2500€ TTC soit 2090€ HT (je précise que je le paye hors taxe)

Alors selon vous je devrai prendre lequel ?

Salut!Moi perso je prend l’IBM,meilleur résolution ,lecteur d’empreinte digital ,windows professionel (qui coute une petite fortune)3 ans de garentie,trés costeau et tu le revendras sans problème(sans perdre d’argent),il y a pas photos prend l’IBM :slight_smile:

oui mais bon le lecteur d’empreinte perso je m’en fou, faut deja que le mec mette la main sur l’ordi, XP pro est sur les 2 et puis j’ai oublier de dire que je vais me le trimballer en moto et la j’ai un penchan pour le sony plus petit et plus leger

et j’ai un doute sur la puce de cryptage, si quelqu’un peur me dire si c’est une saloperie à DRM ou autre chose

Moi je pars toujours avec une longueur d’avance =Combien vais -je le revendre dans 2 ans?(on a pas tous la meme bourse)
De plus la garentie est intéressente et tu as un disque dur plutot rapide.
Mais si tu veux plus petit alors!

coté finance je bosse cet été pour me le payer et je pars jamais du principe de ce que je pourrai en tirer à la revente car je compte le garder assez longtemps (5 ans)

Si tu comptes le garder très longtemps (5 ans c’est énorme), préfère l’IBM (qualité exceptionnelle).

ok merci pour vous conseils

sinon vous avez une idée pour cette puce de sécurité ?

Normalement, ce type de puce est prévu pour que ton disque dur ne puisse être lu que par cet ordinateur et non un autre. Ce qui apporte une indéniable sécurité pour des données sensibles. Reste que je suis dubitatif quant à l’utilité d’un tel système pour l’utilisateur lambda. Un exemple tout bête : si demain, je crashe mon PC (je n’espère pas !!!) et que celui-ci est totalement mort (écran explosé, coque HS etc…) mais que le disque dur est encore intact, j’irais donc tout de suite m’acheter un boîtier externe pour mon disque dur afin de récupérer les données. Seulement, si un système de cryptage liée à la carte mère (si c’est bien ce type de protection) du PC a été utilisé… cela ne sera pas possible !
Donc, reste à savoir si cette fonctionnalité, certes intéressante pour des données sensibles, ne peut pas être purement et simplement désactivée.
Seulement, je ne connaîs pas le fonctionnement exact du système IBM et mes reflexions ne sont que pures suppositions. Bref, si un utilisateur IBM passe dans le coin, il est le bienvenu !

si tu les trimbale je pense que le sony sera le mieux. Il sont super beaux en plus et très performant (en bureatique). Comme tu fais de la moto c’est mieux d’avoir un PC portable leger.
Moi je dis SONY à ce prix y’a pas c****

Bonjour,

+1 pour le T43P : plus performant (disquedur, carte graphique, processeur), beaucoup plus solide, meilleure garantie…

:hello:

et ben je vien d’appeler
plus de stock de IBM par l’école faut patientr jusqu’à fin octobre et il m’en faut un personelement pour septembre…

…donc sony