Sony rdr-hxd990b ou panasonic dmr-ex78

:jap:Bonjour, je n’y connais presque rien et j’aimerais avoir des conseils sur l’achat de mon enregistreur DVD et sur mes connections futures. J’hésite entre :

le Sony RDR-HXD990B disque de 250Go, tuner TNT, sortie HDMI avec extrapolation 1080p… coût environ 310€

et le Panasonic DMR-EX78 disque de 250Go, tuner TNT, sortie HDMI avec extrapolation 1080p, slot USB…coût environ 380€.

A première vue les 2 enregistreur sont presque identiques.
Je posséde un téléviseur LCD Sony Bravia HD ready de 32" avec une prise entrée HDMI
et je dois achater un autre LCD de 37" de marque Samsung peut être le LE37A676 Full HD avec tuner TNT HD et 4 entrées HDMI.
Je reçois canalsat par satellite et la TNT par mode Hertzien.
Je voudrais que les 2 téléviseurs diffusent les mémes images.
Pour se faire je pense sotir de mon decodeur canalsat (pas encore en HD) par cable péritel vers mon enregistreur. Sortie de mon enregistreur par cable HDMI vers un commutateur HDMI Splitter 2 ports (dédouble la sortie HDMI : 1 entrée, 2 sorties), et à l’aide de 2 cables HDMI me connecter sur les 2 téléviseurs. Le cable Hertzien TNT sera lui branché sur le téléviseur Samsung disposant du tuner TNT.

Avant de faire mes achats peut on me dire si je me trompe dans mon résonnement ou dans mes choix de matériel
Merci d’avance
Message edité le 24/11/2008 à 17:00

Pas facile à lire, pas assez de clarté dans ton exposé :confused:

mais le modo est passé par là et a aéré ton texte :jap:

Merci d’avoir rendu mon texte plus compréhensible et plus clair