Sony pourrait lancer sa PlayStation 3 plus tôt que prévu !

petit joueur ! :wink:
nintendo, a toujours fait de bonnes consoles et de bon jeux. Je ne vois pas pour quoi ça changerait.
Il parait que la “revolution” va avoir 5 cores powerpc (la xbox 360 n’en aura que 3) avec un chip graphique de chez ati. Ca s’annonce terrible.

amha, il ne faut pas se précipiter sur la xbox car la ps3 et la revolution vont vraissemblablement être plus puissantes, et avec les bons jeux en exclu en plus.

C’est un peu léger comme spécifications pour pouvoir se faire un avis :frowning:

Grave :smiley: ranafout du nombre de core ou de furoncles :kc:

http://www.matbe.com/actualites/9994/Nintendo-Revolution--d-infos

Bref rien de neuf. :slight_smile:

Ah la Revolution sera donc présentée à l’E3, j’avais entendu (ou plutôt lu le contraire).

PS : j’partirais bien à LA mouuha !

Euh… soit la console, soit le “concept”, mais je crois que la console ne sera pas visible en vrai et aucun jeu jouable, juste des démos sur bande vidéo.

Selon le PDG de Nintendo, elle sera présentée et discutée… comprenne qui pourra :stuck_out_tongue:

Bah on voit une architecture de processeur décoder ça, ok, 48 fois…

Rien ne dit que c’est ce qu’on aura dans la PS3…

Quand je vois que mon APN à 200€ décode aussi du MPEG en 640*480, serieux, non, ça m’impressionne pas [:kangol]

En lisant une autre source, m’est avis que ce Cell là n’a rien à voir avec ce qui pourrait être implémenté dans une PS3 :wink:

Et là de plus, c’était un proto Toshiba, alors que ce sera une puce IBM dans la PS3 :wink:

cell est developpé conjointement par toshiba sony et ibm,

donc le cell présenté par toshiba est le même cell qui sera dans la ps3.

la question est : combien de cell dans une ps3, sachant que des stations de travail sont prévus avec 4 cell ou plus.

par ailleurs dans la demo toshiba, il s’agit de 48 flux mpeg-2 type sdtv (voir http://www.projectorcentral.com/video_signals.htm) et redimensionné pour tenir dans une mosaique, démontrant les capacités d’une TV équipé d’un proc cell. (essayez avec juste quatres flux avec votre pc, juste pour voir). Notez que cell n’est pas exclusivement dédié au décodage mpeg2.

bah, si vous êtes pas impressionné c’est vous ne réalisez pas ce que cela signifie, et c’est pas du tout grave :wink:

ben à la base une console c’ets fait pour des jeux …Et pas pour de la video…

si le Cell fait bien le decodage video: soit, mais rien ne dit qu’il sera correctement exploité dans les jeux. La plus grosse machine du monde n’est rien sans un minimum de talent derriere… là où une machine techniquement modeste peut faire un malheur si les codeurs s’arrachent dessus. (si on exclu l’aspect marketing de masse)

:whistle:

à quoi tu penses ? :stuck_out_tongue:

A la PS3 pourquoi tu penses à quoi toi? :stuck_out_tongue:

surement à la meme chose que toi :stuck_out_tongue:

ben ça, c’est évident.

m’enfin, tout de même. C’est sympa de savoir que la bête en a dans les entrailles.

Je reprends ce que disais plus haut. la ps3 n’est pas encore finalisé, car étant donné que l’architecture est nouvelle, il faudra du temps avant qu’on puisse correctement l’exploiter. C’est aussi vrai pour la xbox et la revolution. Si je me trompe tant mieux !!

Ils ont quand meme mis tu temps à maitriser la PS2 … donc on peut esperer voir des bons jeux en 2010 sur PS3 :stuck_out_tongue:

Faire une consolle puissante c’est bien, mais une console “facile” à programmer c’est mieux: car cela evite qu’il n’y ai que 2-3 grand editeurs capablent de sortir des jeux puisant dans la bestiole. Parceque mine de rien sur PS2 à part Sony (avec son GT) et Square il n’y a pas bcp d’equipes qui soient capables de faire parler la poudre… alors que sur Xboite on n’en voit quand meme pas mal (meme si les equipes de MS sortent de plus gros jeu, normal)

:ouch:

Sinon, bien d’accord, ils ont mis deux ans à tirer la quintescence de la PS2, c’est à dire quand ça devenait limite niveau puissance…

Sur GC et Xbox, peut-être aussi long, mais une fois fait, ça fait très mal :oui:

:pfff: j’ai un petit soucis de grammaire aujourd’hui moi :pfff: