Sony ou yamaha

Bonjour

Je ne veux pas mettre des milles et des cents dans un système HC. J’hésite entre ces 2 kits Ampli tuner+ enceintes. Je ne veux pas de 6.1, un 5.1 me suffira largement

Sony : HTDDW760

Pack amplifié Home Cinema 5.1, 5 x 80 W + 100 W, DTS, Dolby Digital, Dolby Pro Logic 2 , Cinema Studio EX.

Yamaha : AV-3005

Ensemble home-cinéma 5.1 composé de l’amplificateur RXV-350 de 5 x 75 Watts et du pack d’enceintes home-cinéma NS-P100 Silver.

Merci de me donner vos avis éclairés

les kits yamaha ont bonne reputation tandis que les sony donnent un bon son c’est certain mais manquant de “chaleur”. Le mieux encore c de les ecouter. Sinon pense aux kits denon-JBL il y en a des pas cher

http://www.son-video.com/Rayons/dynamic/layout/productDynamic_a.php?ref=YAMVALON350
:wink:

Salut,

J’ai acquis le kit yamaha en question il y a quelques mois, c’est un excellent achat.

Les réglages sont très simples, il a de supers options, et la restitution du son (surtout en dts) continue de m’épater film après film.

Hyper important, bien placer les enceintes et les orienter.

Pour choisir, je crois que le mieux à faire serait de les voir en magasin et comparer les enceintes (le nerf du problême), celles qui te paraissent les plus lourdes et les plus dûres seront de meilleures qualité et plus durables.

Autre chose, je n’ai rien contre Sony, mais ne te fie pas trop aux puissances annoncées en Watts par ce fabricant pour faire ton choix.

Voilà, je suis passé à l’acte, j’ai acheté un HC. Cobra n’avait plus de kit AV-3005, j’ai craqué, j’ai pris un AV-4005 et un lecteur Yamaha DVD-S550, le tout pour 559€.

Je ne regrette pas mon effort car le RX-V450 est bien plus évolutif(6.1).
De plus il a le Digitial Top Art. D’ailleur l’explication dans la brochure commerciale de Yamaha est floue je trouve. Avez-vous plus de détails ?

Salut,
Ca doit faire un chouette ensemble avec un design homogène !
Au sujet du Top Art,j’ai pu trouver ça sur le site officiel :
http://www.yamaha-online.de/characteristics.php?idlex=85&lang=e
D’après ce que j’ai compris, c’est une amélioration de la structure des circuits qui améliore le rendement des signaux.
A priori, ça fonctionne uniquement si l’ampli est raccordé à un lecteur avec sortie six canaux.
Bonne installation et @+

Ton kit vient de baisser à 439 euros !