Sony ou panasonic lumix ?

Bonjour!

je dois acheter un appareil photo numérique et deux modèles m’intéressent particulièrement. Pouvez-me conseiller sur les avantages et inconvénients des deux appareils :

  • Sony Cybershot W220B Digital Camera - Black (12.1MP, 4x Optical Zoom) 2.7"LCD (apparement, les photos ne seraient pas au format jpeg, et il faut acheter une carte de la marque sony pour la compatibilité de la carte mémoire ??)

  • Panasonic Lumix FS15 Digital Camera - Black (12.1MP, 5x Optical Zoom) 2.7 inch LCD

Les caractéristiques sont pratiquement les mêmes mais j’ai peur de faire le mauvais choix (ces deux appareils sont-ils potentiellement bons, ou pas du tout ???).

J’attends vos avis et conseils… Merci d’avance…

je ne trouve pas de tests detailles sur ces 2 appareils. sachant que le prix nest pas un gage de confiance je ne peut pas te repondre. il est vrai que ce sont 2 bonnes marques mais sur ces apn le bruit est souvent un gros probleme.

www.lesnumeriques.com…

regarde en bas de la page selectionne ton budget et le nombre detoiles autour des 200/250e 3 ont 5 etoiles…la au moins tes sur du resultats finales niveau qualite.

www.lesnumeriques.com… lui par exemple…

merci pour le site, je ne le connaissais pas. Au final, je prendrai le sony W270 pour la qualité des images; encore merci!

J’ai une autre question : comment savoir si mon pc peut lire les cartes memory stick de sony ?
Edité le 26/10/2009 à 14:28

Soit ton PC possède un lecteur de carte MS intégré,
soit tu achètes un lecteur externe que tu branches en Usb,
soit tu transfères tes photos avec un câble Usb entre l’appareil et le pc

Le W270 n’est pas intrinsèquement mauvais, mais les images qu’il donne sont trop imprécises et la sensibilité n’est pas son fort ; il existe donc mieux, même dans sa gamme de prix.

prends pas celui la il est pourrieeeeeeeeeeeee

www.lesnumeriques.com…

fra,nchement la sensibilite cest quasiment le +important, ca fait toute la qualmite dune photo au flasch ou dans un endroit sombre.
Edité le 26/10/2009 à 17:48

merci, donc c bon pour la carte!


Même pour le sony w220 ? Sinon, quelle marque serait conseillée pour avoir une bonne sensibilité ?

quel est ton budget? Meme si le prix ne veut pas dire la qualite

le 200 reste dans la emem gamme. W2X0 donc surement meme qualite.

www.lesnumeriques.com… celui ci pas mal a part la video…

www.lesnumeriques.com…

sinon le panasonic bien mieux que sony dans lensemble
Edité le 26/10/2009 à 21:17

idéalement, mon budget serait entre 100 et 150 euros. Cependant, quitte à devoir investir dans un appareil, je peux aller jusqu’à 180euros.

Maintenant, on m’a dit que les cyber shot étaient de bonne qualité (javais un portable sony ericson) mais je sais pas si niveau appareil photo numérique, la qualité est bonne ou pas. J’ai regardé le panasonic du 2ème lien, mais il est un peu cher…

J’ai remarqué que les lumix étaient souvent bien notés sur les sites. Y a-t-il des inconvénients majeurs à cette gamme de produit ? (comme par exemple pour les sony où il faut acheter une carte mémoire à part …)

Et pour les panasonic, ça marche avec batterie ? (ou il faut acheter encore des piles tous les deux mois ?)

Dans l’ensemble panasaonic font mieux que Sony, sauf le W300 de Sony qui est excellent en terme de gestion du bruit (je me demande pourquoi son test a disparu de lesnumeriques.com :arf: ) sinon tu as ça si t’as le budget www.i-comparateur.com…
ou bien ça
www.lesnumeriques.com…

edit:
J’ai retrouvé le test que je cherchais du W300
www.lesnumeriques.com…
Edité le 26/10/2009 à 22:40

ah le bon vieux f100fd le meilleur apn niveau sensibilité.

le w300 introuvable actuellement je crois.

Attention au “on m’a dit”… Base toi sur de vrais tests fait par des pros comme sur les numeriques. En effet qq cybershot sont tester et ya du bon mais a 270€, et le modele a 150€ ne vaut rien…

les lumix dans ensemble sont en general correct, mais bon 20€ de + pour avoir un f100fd la reference (malgre quil soit deja ancien) et la tes sur du resultat. pour avoir vu pas mal dapn comme un canon power shot 10Mb les resultats en basses sensibilite sont vraiment decevante.

Bon, je prends en considération tous vos conseils.

Dites-moi si celui-ci est mieux ou pas : lumix fs15, (c’est celui qui était en compétition avec le sony w220 du début).

www.lesnumeriques.com…
le fs15 devrait pas etre trop mal son precurseur fs20 etait pas trop mal…Mais cest des hypotheses…

Moi perso je prendrais un F100fd sans hésiter :wink:

cette réaction s’adresse à thierry…oups, j’ai oublié le 150…

toi, tu as du voir ce vieux film français…
tu sais…
“c"est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule”…

franchement… lire ces '“jugements” de ta part… ça fait rire…

"e fs15 devrait pas etre trop mal son precurseur fs20 etait pas trop mal…Mais cest des hypotheses…

sachant que le prix nest pas un gage de confiance je ne peut pas te repondre. il est vrai que ce sont 2 bonnes marques mais sur ces apn le bruit est souvent un gros probleme.

je ne trouve pas de tests detailles sur ces 2 appareils.

Attention au “on m’a dit”… Base toi sur de vrais tests “”

moi à ta place… j’irai lire de vrais tests… avant de dire des âneries…parce que parler d’hypothèses quand ont veut conseiller… pas fort…

Pour -->fanatique2numerique

"“le fs15 devrait pas etre trop mal son précurseur fs20 était pas trop mal…Mais cest des hypothèses…”
Cette phrase je lai dit sur mon 5eme post du sujet, regarde mes réponses précédentes, je cite plusieurs fois des sites commes les numeriques qui proposent de tres bon tests bien détailles, j essaye de prouver à hemma731 de justement ne pas se fier au “on m’a dit”.

Je propose au contraire de bon appareil (bases sur des tests) mais malheureusement ceux ci dépassent le budget de hemma, et celui ci semble très attaché au FS15 donc j’emmai lhypothese de sa qualité, mais certes je nai aucune garantie.

En aucun cas je me porte garant de la qualite de cet apn.

j’ai tout de meme proposer 6 fois le lien du site lesnumeriques.com, je ne vois pas comment plus aider dans le choix d’un apn; pour finir, je nai pas du tout l’apprehension de me sentir superieur aux autres, ni assez de connaissances pour proposer (sans tests fait par des pros) une reponse.

    Ps: dsl moderation et hemma pour ma reponse HS.