Sony nex-6 ou alpha 7

Bonjour,

Je pars au Japon début avril et ne pourrai attendre la sortie du nouveau sony alpha 6000. Je ne parviens pas à choisir entre le nex-6 ou un alpha 7kb. Quelqu’un pourrait-il me conseiller? Je cherche un appareil de bonne qualité mais aussi facile à transporter et convivial, mais pour lequel je ne regretterai pas l’investissement à plus ou moins long terme.

Merci d’avance pour vos conseils,

PascaleK
Message edité le 12/03/2014 à 21:02

Bonjour Pascalek,
Ces 2 boitiers photos se ressemblent, la même base, mais le 7 est plus récent et avec un capteur encore plus gros, ce qui rend les photos très (trop) lourdes je trouve pour les visionner sur un écran ou des tirages papiers ordinaires. Malheureusement, ce gros capteur de 24MP est exigeant et réclame un objectif de très bonne qualité (et assez cher en plus d’être rare), les optiques pour NEX ne sont pas à la hauteur. Donc pour moi autant partir sur un NEX-6 et son capteur de 16MP plus raisonnable …

Tests complets :
Sony NEX-6
Sony NEX-7kb
Quant à l’investissement “à long terme”, oublies un peu, les appareils modernes ne sont pas faits pour durer beaucoup plus longtemps que la garantie :neutre:

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense aussi que pour le budget, le nex-6 est un bon compromis. C’est vraiment dommage que je puisse attendre le nouvel alpha 6000, mais de toute façon, cela évolue tellement vite qu’il y aura toujours mieux tous les ans. Il y a une offre pour l’instant, un kit avec les objectifs SEL-P1650 et SEL-55210. Est-ce une bonne idée d’acheter cette formule ou serait-il mieux de prendre la version avec l’objectif 16-50 de base et acheter un autre objectif plus utile pour ce voyage?

PascaleK

cela dépend du style de photos que tu veux faire, des paysages, du portrait, des détails au loin avec un télé, etc …

paysages / portraits - la question est plus que par rapport à ce que j’ai lu, certains critiquent le 16-50 de sony. Pour plus ou moins le mème budget, je pourrais prendre le sel 18-55 de sony et compléter avec soit le 30 mm de sigma ou le 19 mm de sigma que beaucoup de gens recommandent.
Qu’en pensez-vous?

je n’ai pas entendu ni vu de commentaires concernant cet objectif :neutre:
mais attentions aux divers commentaires qui recommandent ou pas certains produits, ils peuvent être valables pour un cas précis mais pas pour ton cas perso :confused:

Merci encore pour tes réponses - finalement, j’ai commandé le sony nex-7 avec le 18-55 compris dans l’offre et pour un objectif en plus, je verrai ensuite.

Bonne fin de semaine:)

:jap: