Sony mp3 nwz-b173f probleme de pilote et de son

Bonjour,:slight_smile:

j ai 2 questions

1:mon pilote qui ds les fichiers de mon mp3 ne fonctionne pas:-(: j arrive pas a l instaler aurier vous un lien pour le model

suivant

NWZ-B173F .

2: je trouve que le son est vraiment trop doucement y as t il un moyen de le debrider SVP :slight_smile:

MERCI d avance pour les reponses.:);):slight_smile:

Normalement le lecteur est en ums et devrait donc être vu comme une clé usb classique, tu peux l’explorer simplement en la branchant sur le pc. Elle contient un logiciel de gestion supplémentaire, la description de l’installation est ici pdf.crse.com…

Pour le volume, c’est lié à une directive européenne qui limite le volume des appareils mobiles :neutre: quelquefois il faut aller dans les options régionales et spécifier qu’on est dans un pays hors europe pour enlever le bridage

Pas dans tous les pays de la CEE,les lecteurs belges par exemple ne sont pas bridés,nous n’avons pas de loi à ce sujet :wink: j’avais acheté un Sony NWZ-E454 dans une grande enseigne (chaîne allemande Media Markt) et j’étais apparemment tombé sur un modèle destiné au marché français : écoute avec le volume à 28/30,voire à fond et ça ne suffisait pas sur certains morceaux au niveau d’enregistrement bas (du Jethro Tull,par exemple) :confused:

Je confirme…j’ai fait cette manip sur le lecteur pré-cité,mais elle a eu deux effets : 1) la radio est passée en bande FM japonaise :paf: (76-90 Mhz contre ± 87-108 Mhz pour la plupart des pays d’Europe de l’Ouest) 2) si le volume était beaucoup plus fort (écoute à 15/30),l’autonomie s’en est retrouvée terriblement diminuée (4 H de lecture en continu contre 16 auparavant)

J’ai racheté depuis un NWZ-S764 dans un magasin qui m’a certifié qu’il n’était pas bridé,et en effet j’ai retrouvé une autonomie normale ainsi qu’une écoute à 18/30 :slight_smile:
Edité le 23/01/2013 à 17:28

merci a vous:):wink: je vais tester se que vous m avez dit .

je vous dirais si cela fonctionne Merci:):wink:

Il va d’abord falloir trouver une manip pour le faire sur ton lecteur : ces paramètres ne sont pas visibles mais dans un menu caché :wink:

A titre d’exemple,voilà le tuto que j’avais suivi pour débrider mon premier E454 :

www.youtube.com…

Mais si tu en trouves un pour ton lecteur,le résultat sera à tes risques et périls…c’est un peu comme bidouiller le bios d’un pc,on peut avoir des résultats inattendus et pas de retour en arrière possible : je n’ai jamais réussi à remettre les réglages d’origine sur mon E454 :confused:
Edité le 23/01/2013 à 22:30

Merci,:):wink: J vais regarder je quand meme un probleme:-@: avec le setup exe du programme de sony je ne peut pas l

instaler il

se bloque as l enristration il ne veut pas acceder as la page email de sony et pas possible de finnir l instal aurais-tu in lien

SVP.:):wink:
Message edité le 24/01/2013 à 19:17

En fait je ne sais pas de quoi tu parles au juste :ane: je me contente de brancher mon lecteur sur le pc et y transférer des ficiiers .mp3,je n’ai installé aucun pilote ni programme Sony ^^