Sony ? HP ? ou autres

Bonjour à tous,

Je viens chercher des infos pour l’achat d’un nouveau pc portable. J’ai acutellement un HP Pavilion dv5000. J’en suis assez content mais je voudrais passer à autre chose.
J’ai regardé les sujets et je peux vous dire à peu près ce que je voudrais.

J’ai vu le sony Vaio VGN N38Z qui me parait très bien !! Mon budget est celui de la revente du mien plus 300 à 400€ que je peux mettre au bout.
Je me sers du pc pour internet, film et quelques jeux vidéo mais pas très gourmand en mémoire (style manager football).

Je ne connais pas trop la valeur des autres marques Asus, Acer, Fujitsu, Toshiba, MSI, PB et Samsung.
J’adore le style Sony et HP que je trouve très classe, bien soigné et bien fini. L’écran HP est très beau…

Enfin j’attends de vos conseils car je suis un peu pommé avec tout ça.
Merci d’avance.

je voulais réctifier mon budget !! Environ 1000€ voir plus mais je pense que pour 1000€ voir un peu moins on peut trouver quelques choses de bien.
J’opterais plus sur la gamme Sony…

Qu’est ce que vous en pensez ?

bonsoir,

En ce qui concerne les marques, sony fait des machines plutôt bonnes et belles, mais in paie vraiment le design, les modèles sont en général plus couteux que des équivalent chez d’autres constructeurs. :neutre:

Sinon dans les valeurs sures il y a ASUS et MSI (tous deux proposent des machines garanties deux ans par défaut, avec sacoche et souris fournies), ainsi que toshiba, et enfin Dell.

Pour plus de précisions, jettes un œil à l’excellent topic référence ordinateurs portables d’em@t :super:

d’accord merci !! Et en ce qui concerne le topic, je l’avais vu;) et c’est vrai qu’il est pas mal du tout !!
Justement j’avais vu le process. intel Core 2 duo, RAM 2GO et après une carte graphique d’au moins 200mo.

J’ai actuellement un HP dv5000 et je voudrais trouver mieux (ca va pas être dur je pense) et pour un prix abordable avec le design…
Mon precesseur est un AMD Turion 64 mobile 1,79GHz, RAM 1GO, disque dur 80GO et le graveur dvd double couche je crois.
Je trouve qu’il marche bien mais je voulais passer à autre chose…

J’étais tenté d’aller sur sony, PB (mais j’ai vu qu’on déconseillait cette marque) et HP.

Mon utilisation est assez basique comme je disais…internet, dvd et football manger 2008 (sans faire de pub:D) !!

Merci encore Oliv_f

Bonjour,

Déjà normalement ta machine actuelle devrait pas trop mal s’en sortir effectivement. Ceci dit, pour plus de confort, tu peux viser un [Asus F5VL[/url], un Toshiba A200 1SV ou encore un [url=http://tinyurl.com/3ybbut]DELL 1520](http://tinyurl.com/yqhl2m).

Si possible restes sous Windows XP : si tu passes à Vista tu risques d’avoir la sensation que le gain de perf de la machine a été consommé par Vista… et donc tu risques d’être déçu de l’upgrade.

L’Asus est garanti 2 ans, le Tosh a une meilleure CG mais à priori pour tes usages rien d’indispensable et enfin le DELL 1520, si tu le configures avec XP, 2Go de RAM, un disque 7200 et un bon C2D tu auras une belle sensation de vitesse et l’impression d’avoir fait un bel upgrade :slight_smile:
Edité le 04/12/2007 à 06:25

je modifie et je fais resortir les 3 pc que je risque de prendre…

Je commence par:

  • SONY VAIO AR605E, core duo (1,8GHz), 2GO de ram, 160GO disque dur (5400tr/mn), écran 17":love: et 256mo vidéo
  • HP PAVILION DV9620US, AMD Turion 64 X2 (1,9GHz), 2GO de ram, 240GO disque dur (5400tr/mn), écran 17" et 559mo vidéo (à vérifier…)
  • Sony VAIO AR Digital Studio AR250G, Intel Core 2 Duo T7200 2.0 GHz, 2GO ram, 200GO disque dur (4200tr/mn:@), écran 17" et 128mo vidéo (boff)
  • HP DV9429US, AMD Turion 64 X2 Dual Core TL-64 Gold Edition (2,2GHz), 2GO ram, 200GO disque dur (5400tr/mn), écran 17" et 559mo vidéo.

Voilà mes choix. Que pouvez-vous me conseiller ??!! Ils sont tous en vista sauf l’avant dernier avec la ptite tailler vidéo.
Edité le 05/12/2007 à 19:12