Sony HC 96 DCR et connection i-link - probleme de reconnaissance du camescope

Bonjour,

Avec mon camescope sony hc 96 dcr je peux uniquement transferer mes videos grace au cable USB, mais j’aimerai bien pouvoir le faire également avec mon cable i-link !!
Le probleme c’est que mon ordinateur ne reconnait pas mon camescope via ce cable…Il n’y a aucun message d’erreur, et absolument rien dans le manuel d’utilisation du camescope…
HELP !!!
Merci de bien vouloir me répondre si vous avez la moindre idee pour resoudre ce probleme

Bonjour.
Ce que tu appel i-link, c’est le cable fire wire IEEE1394?
Est ce que tu as installé tous les softs fournis avec ton HC96?
Si oui, va sur le site de sony, dans la rubrique téléchargement, il doit y avoir un driver ou quelque chose comme sa à installer.

PS: est tu content de ton HC 96, j’hésite à en acheter un ou prendre le nvgs500 de panasonic. Je veux du solide est de la qualité vidéo.

A+

Bonjour !

J’ai effectivement bien tout vérifier au niveau des pilotes. J’ai appelé SONY, le probleme serait du au fait que le cable IEEE 1493 doit imperativement etre un 4 broches - 4 broches…Or le prise sur l’ordi 4 broches n’est presente que sur les portables et

Bonjour !

J’ai effectivement bien tout vérifié au niveau des pilotes. J’ai appelé SONY, le probleme serait du au fait que le cable IEEE 1394 doit imperativement etre un 4 broches - 4 broches…Or la prise sur l’ordi 4 broches n’est presente que sur les portables et sur les fixes ce n’est que 6 broches. Sony me dit donc d’acheter une carte d’acquisition 4 broches (50 euros minimum d’après boulanger, à vérifier).
C’est bizarre, mais c’est la seule explication pour le moment. Je dois tester bientot sur un portable.
Mis à part cela, le camescope est top ! J’avais peur au début avec lécran tactile, mais même en plein soleil on voit bien !
A bientot

Je crois que c’est le même problème que j’ai rencontré avec avec ma caméra de marque SONY dcr hc 30E. En effet, je peux transférer vers mon ordinateur les photos mais pas la vidéo. Le problème réside dans la configuration de la caméra. il faut ouvrir le panneau de la caméra, puis sélectionner PLAY/EDIT, appuyer sur P-MENU et sur MENU, puis sélection sur A/V-SORT.DV, appuyer dessus et vous verrez : ARRET et MARCHE (il doit être sur ARRET) alors remettez-le en MARCHE) et vous pourrez ainsi transférer votre vidéo sans problème, vous pouvez même utiliser WINDOWS MOVIE MAKER pour monter les films. Si le problème est réglé, dites-le moi, ca me fera plaisir de le savoir.

Moi aussi j’ai presque le meme problème
je possede un cam sony HC48 malgré l’installation du logiciel aissi tous les drivers y trouvés mais toujours par de reconnaissance mon ord m’indique " vérifier la connection du cable i.link du camescope"
j’ai installé le port 1394 intex mais toujours le prblm est maintenu
je vous demande est-ce que le cable i.link se brranche au port USB ou au port de 1394
puisque j’ai les deux cables ( dv-USB ) ( dv - FIRWIR )
Est-ce que il ya un réglage à effectuer au niveau du cam
merci d’avance

Sur le Firewire (IEEE1394) et tu dois voir ton film en faisant l’acquisition par un logiciel approprié