Sony ericsson xperia x10 et ses applications !

Bonjour,a toute et a tous

Petite question qui concerne le SONY ERICSSON XPERIA X10 sur ses APPLICATIONS !!

-Existe t’il des applications pour ce téléphone ??

-Si OUI ou les trouvers ?? Sur quel site les trouver??

-Comment les mettres sur le téléphone??

-Quel sont les formats des APPLICATIONS ??? (.IPA comme L’iphone) ??

-Il y a T-il possibilité de le JAILBREAKER ( un peut du meme genre que L’iphone… pour avoirs des applications gratuites) ??

voila les quelques questions que je me pose sur ce téléphone !!!

Merci d’avance pour toute les réponces

@+FLOOO

Euhh le Xperia X10 est un appareil sous Androïd, donc les applications se trouvent sur l’androïd store … Il est donc possible de les installer soit depuis le web en connexion filaire soit directement depuis l’androïd store du téléphone.
Le format des applications est un format linux modifié (ça fonctionne donc par “paquets”) et bien évidemment complètement différent des applis iphone qui ne sont valables que chez apple.
pas de besoin de jailbeaker cette machine puisqu’elle est “ouverte”, par contre il est possible de “rooter” la machine (qui est sous linux à la base) pour avoir accès à certaines fonctionnalités administrateur.
J’espère avoir répondu a tes questions :slight_smile:

merci a toi oui tu as totalement repondu a mes question petite question encor un ““TUTO pour le ROOTER ???””:stuck_out_tongue:

Tu dois pouvoir trouver un tuto facilement sur un site comme xda-developpers par exemple.

bin écouté les gars un grand merci a vous deux pour les réponces cé vraiment trèes sympat a vous

PROB RESOLU !!!