Sony ericsson v600i - en faire une sorte de clef USB

Bonjour tout le monde
alors voila je suis sous ubuntu dapper 6.06 LTS
j’ai également une imprimante mais le probleme c’est que j’arrive pas a comprendre la maniere dont on peut installer les pilotes ou tout simplement les trouver parce que j’ai beau chercher partout et bien je n’y arrive pas quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’aider SVP (en me donnant un site sur lequel il y aurait tout les drivers du monde :ane: (bon OK je m’enflamme mais j’en peu plus de cherché ça va faire 3h que j’arrete pas :paf: )
cordialement
XerXeSis

Cups n’est pas sensé la reconnaitre tout seul?

pas de souci de ce genre, le driver est deja la.

Il suffit que tu ailles dans systeme -> administration -> imprimantes
tu crees une nouvelle imprimante et tu suis la procedure.

Si t’as un prob hesite pas a revenir

voila c’est ce que je voulais dire. Enfin moi j’ai fait comme ça et ca a marché directement, meme pour une imprimante partagée en réseau.

et bien j’ai essaie de faire cette manip mais il ne sait pas que l’imprimante est relié par cable usb ce serait de ltp1 ce serais beaucoup plus simple enfin je pense donc quand il fait la recherche d’imprimante il ne la trouve pas vous n’auriez pas une solution SVP :pt1cable:

Tu es sur que cette imprimante fonctionne correctement via l’usb? car il me semble avoir eu un modèle similaire et impossible de la faire fonctionner autrement que par le port parallèle.

Ben normalement en début de configuration il te demande si c’est par USB, et il détecte les périphériques sur les ports usb. Tu choisis le périphérique que tu configures…

oulala que je suis bete :lol:
j’avais mal branché l’imprimante a peine branché je lance l’utilitaire de détection de l’imprimante et il me la détect directement je suis dégouté j’ai passé trop de temps dessus pour rien mais en tout cas merci beaucoup de vos réponse c’est super sympa
cordialement

veuillez m’excuser d’avance de vous redemander de l’aide mais je cherche a mettre mon portable (sony ericsson v600i) sur ma dapper en fait je voudrais quil le monte dès que je le connecte au pc (par cable pas par irda ou bluetooth) comme une clef usb
cordialement
XerXeSis