Forum Clubic

Sony Ericsson k770i/k810i ? Besoin de précisions, avis et réponses à des questions

Bonjour,
j’ai un Sony Ericsson k770i (marron) depuis 1 an et demi et j’hésite à le changer et si c’est le cas avec un k810i. J’ai vu que le k810i à 3.2 millions de pixels comme le k770i mais qu’il avait un meilleur zoom numérique (16x contre 3.2x) et le flash au xénon alors que le k770i à une simple torche. Le k810i a en plus la fonction BestPic. La qualité vidéo et son est la même. Mais c’est vrai que j’apprécie ce pourquoi le k770i est réputé, une bonne qualité de photo, pratique, simple à utiliser et n’est pas très encombrant (léger, pas large ni long).

Donc voilà, j’aimerez vous demander lequel des deux téléphones est le plus intérréssant ? D’un côté le k810i avec le même nombre de pixels mais avec en plus le flash au xénon, le zoom numérique plus puissant et la fonction BestPic. De l’autre le k770i léger, pratique, pas encombrant, beau design (comme le k810i) mais avec un zoom numérique moins puissant, sans la fonction BestPic et le flash au xénon. Si vous avez d’autres précisions et éventuellement un avis n’hésitez pas.

Je voulais aussi vous demandez pourquoi le sony ericsson k770i est sortie après le k810i ? Le k770i est donc plus récent ? Est-il -plus performent ? Est-ce que le k810i est vraiment large et pas super léger ? Surtout par rapport au k770i ? Les claviers sont aussi différents, si quelqu’un pourrait livrer des impressions… et enfin lequel a la meilleur qualité de photo ? Même si le k770i n’a pas le flash au xénon, la fonction BestPic et le zoom numérique x16, il est reconnue pour sa bonne qualité de photo. Par exemple, un beau jour d’avril, lequel fera la plus belle photo à 3 mètres ? Lequel fera la plus belle photo d’un joueur dans un stade de foot si on est placé dans les tribunes ?

Merci d’avance pour vos réponses, impressions et avis !

Honnêtement les deux téléphone sont très proches pour ce qui est des photos, le k810 sera un peu meilleur en conditions de faible luminosité grâce au flash, mais rien de transcendant, le clavier est différent après chacun préfère ou non chaque clavier … mais je trouve celui du k810 moin facile à manipuler, le zoom numérique ne sert à rien et la fonction bestpic, je ne la connais pas donc pas de commentaires.
Quand à la photo d’un joueur de foot avec un téléphone ^^ Déjà avec un bon APN c’est difficile mais alors avec un tel … tu peux oublier direct ^^ Ou alors juste pour le souvenir ^^

Tout d’abord merci pour ton aide ! Si d’autres personne pourraient faire partager leurs savoirs je suis preneur ! ^^
Et j’aimerais avoir quelques précisions sur différente marques, j’ai pensé à Samsung et Nokia. Mais j’ai lu beaucoup de choses sur différents sites/forums disant que Samsung avait de beau design mais que niveau fonctionnalités, il faisait pas le poid face à Sony Ericsson et que Nokia non plus, si je pouvais avoir quelques précisions…
J’ai pensé au Nokia 6500 slide et au Samsung u600, pourrait-il faire le poird face au Sony Ericsson k810i ? Au k800i ?
Et j’aimerez avoir des précisions sur les gammes K et W, je sais que K est spécialisé dans la photo et W dans l’audio mais on dit souvent que les K sont les plus polyvalents donc j’aimerais avoir vos avis. Et pour finir on pourrait m’éclairer sur la gamme T, le X2 et le Aino ?
Merci d’avance pour vos réponses !:super:

Merci de ta réponse, depuis 2 jours j’ai réfléchi et regardé sur différents sites et 4 Sony Ericsson ont retenus mon intention :
Le k810i, le k800i, le w902, le w995. Mais je suis pas encore sur de quelques fonctionnalités et je voulais vous demander :
Lesquels des quatres ont le flash xénon ? Ont l’application Facebook ? Ont la fonctionalité podomètre ? Sont des Cyber-Shot ?
Merci pour vos réponses et de manière génral lequel me conseillerez -vous ? En tenant compte que je suis pas trop fan du clavier coulissant et à propos est-ce que cela donne lieu à certains imprévus genre cassage, bruit… ? Et pour finir je cherche un portable faisant de belles photos avec un bon son, et comme je vais souvent courir, la fonctionnalité podomètre est t-elle utilisable lorsque l’on court ? De préférence un portable assez fin et léger. Lesquels font Wifi ? Infrarouge ? GPS ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: