Sony DSC W5 - photo d'interieur pourrie

Voila, je possede le SONY DSC W5, j’een suis très satisfait sur tout ce qui est exterieur, mais des qu’on passe a l’interieur, c’est épouvantable même avec flash ca fait un grain pas possible…

Comment faire, y’a t’il un réglage ? j’ai essayé toute les positions de la molette, mais rien n’y fait.

As-tu essayé de fixer la sensibilité à 100iso (En mode P) ?

Je trouve pas le réglage manuel de la sensibilité ISO … :neutre:

D’après internet ce serait :
[Menu] [>] [>] [>] [>] puis [^].

Essaye de toucher un peut aux réglages iso (mode semi auto)
Tu es sur quel mode quand tu prend tes tof ? qu’elle sensibilité ? quel temps de pause ?

Je le laisse toujours en mode tout auto (point vert sur la molette) sinon j’ai essayé tout les mode prédefini de la molette, mais aucun ne fonctionne bien.

Il n’y a pas un mode P et une mode M ? (il me semble que c’est comme ca que sont marqu’ le semi auto et le manuel sur mon W12).
En mode P, en allant dans le menu tu peut forcer l’iso.

Mais je trouve cela quand meme assez étonnant, le mien ne se débrouille pas trop mal en intérieur pour un compact, meme en tout auto.

Faut aussi savoir qu’un compact n’est pas fait pour faire des photos dans un endroit sombre, et que le flash est générallement assez limité en puissance.

nan, c’est po là ! :neutre:

Même en mode P (surtout pas en mode VERT qui ne propose aucun réglage) ?

+1

Faut peut être ouvrir la notice si tu ne sait pas où se trouvent les réglages.

A noter que sur certain test, le W5 est noté comme faisant des tof très peut bruitées par faible luminosité (par contre que l’olgo anti bruit adoucit un peut trop les détails)

tain cé là, en mode P (P comme manuel c’est bien connu) ils sont bargeot chez Sony !!!
j’ai le choix entre 100-200 et 400

Le mode Manuel c’est M
Le mode P c’est le mode Programme (qui est semi manuel) :wink:

Edit: Force 100iso… prend une tof avec flash, et dit nous le résultat, ainsi que le temps de pause qu’il a utilisé.

Re Edit : Et surtout n’utilise pas le zoom en intérieur… et si le tps de pause est supérieur à 1/30 eme (il afiche une main qui tremble en général), essaye de te caller au max pour ne pas bouger et faire de flou)