Sony Dsc-W1 vs Ixus 40

Bonjour,
après plusieurs semaines d’errance à la recherche de mon futur APN, pouvez-vous m’aider à choisir entre les 2 derniers challengers que j’ai isolés : Sony DSC-W1 contre Canon IXUS 40
Sachant que pour le Sony Carte 256 Mo + Piles = Carte SD 256 + Batterie chez Canon, la facilité d’emploi et la qualité des images sont les derniers paramètres que je ne peux (sais) pas évaluer.
Que pensez-vous de ces deux produits, pouvez-vous m’aider à les départager pour photos essentiellement mode auto ou scène d’enfants en train de jouer et souvenirs fêtes, paysages.

Merci de votre aide.

:sleep:

Mauvais choix ?

Salut
JE suis moi aussi a la recherche d’un numerique minimum zoom 10 X.
Et pour bientot je pensse .
SONY annonce la sorti pour MAI en europe du DCR-DVD7E.
J’attend pour voir

Salut et merci de ne pas me laisser tout seul.

Je cherche un compact donc je dois malheureusement oublier les gros zooms.
Un jour ou l’autre il faut bien se lancer. Le prix de ces appareils les rendent attractifs en ce moment.

pour commencer mieux vaut prendre un ixus 30 que le 40. ils ont la meme taille de capteur et comme le 40 à plus de pixel il est aussi plus bruité.
ensuite le W1 est un super appareil. leger mais plus lourd que le ixus. avantage : pile rechargeable , inconvénient: format memory stick.

ixus n’est que auto donc si tu as des scenes special (rapid, sombre, lumière artificiel…) c’est très dur.
le W1 a plus de programme, le mode video est TRES bon mais quelques foit l’auto focus se calle mal.

les prix sont voisin: on trouve le W1 vers 290€ et le i30 vers 280 .

je suis pro-canon mais je pense que si je devais choisir entre les 2 je prendrais le sony.

ps: en fait le mieux c’est le W12: c’est le W1 en noir. mais beaucoup ont remarqué que du fait du noir (au lieu du silver) il y a moins de reflet et les photo avec flash ou très lumineuse sont meilleur

Bonjour et merci Berti.

De moi-même, je suis arrivé à la même conclusion pour les Ixus : plutôt le 30 que le 40.
J’attends encore des avis sur un autre forum quant à la concurrence avec le Sony (quelqu’un m’a proposé un DSC-W12 à 275 €, dans sa boîte : c’est très tentant). J’attends mercredi au cas où il y aurait une bonne surprise tarifaire. Un jour je pars sur l’un et le lendeemain sur l’autre et ça se jouera sûrement à la derrnière minute.
L’auto focus du sony est-il toujours lent ou bien cela ne se manifeste que dans certaines conditions ?

Merci.

Je trouve pas cette comparaison très appropriée.
Pour moi l’ixus40 est un ultra-compact alors que le sony W1 est un compact (trop large pour tenir dans une poche de jean).

  • canon ixus 40
    dim: 86 x 53 x 20.7 mm
    poids: 130g
  • Sony DSC-W1
    dim: 91 x 60 x 36 mm
    piods: 190g

Tu devrais plutôt comparer le W1 avec le Canon A85 si tu cherches plutôt un compact.
dim: 101 x 64 x 31,5 mm
Poids: 200g

Moi je cherche un ultra-compact et les challengers de l’ixus40 sont le casio ex-z55, le panasonic dmc-fx7 ou encore le sony T3 mais pas le W1.

Bonjour et merci ;

Effectivement, j’ai bien vu la différence, ayant eu les 2 produits en main.
Finalement, j’ai honoré une offre très intéressante qui ne grévait pas mon budget pour un DSC-W1. Je l’attends dans quelques jours.
Sinon, j’ai pu lire beaucoup de choses sur internet ; pas mal de personnes cherchant un Ultra compact se tournent vers le panasonic. Pour ma part pour des questions de prix, il était inabordable et j’avais finalement isolé l’Ixus 30 dans cette catégorie.
Bonne recherche.

Salut, moi aussi je suis beaucoup tenté par le W12 qui à l’air très bien.
Tiens nous au courant quand tu recevras le tiens :slight_smile:

J’ai finalement opté pour le W12 que je vais commander sous peu.

merci de continuer et de tenir au courant sur le sony dans le topic adéquat [:coconuts:9] :jap: