Forum Clubic

Sony Bravia KDL-40W4000

bonjour; pour un budget d environ 1800 euro, est ce que la Sony Bravia KDL-46W4000, est un bon choix pour repondre a des besoins comme regarder la tv par sat a travers le pc, regarder des dvd en hd, jouer a la console(ps3,wii) et pourquoi pas des jeux sur pc (moi c surtout l absence des 100Htz et les 8ms de temps de reponse, est ce que c’est tres genant pour les jeux?) et pour les 46’’ est ce que ca pe faire l affaire pour un recul d’environ 3.5m?
merci a tous

salut

oui le temps de éponse reste assez important dans les jeux

pour le recule avec un 46 full hd tu as besoin de 1.80m seulement www.clubic.com…

pour le reste jeux console … c’est un bon ecran et bonne TV

merci d avoir repondu a ma question

mais quand vous me dites que j ai besoin d’1.80m ca ve dire qu’ a 3.5m je peux toujours profiter pleinement de l ecran ou est ce que je dois prendre un ecran plus grand?
et pour les 100Htz est ce qu’ils sont aussi important que le temps de reponse pour les jeux?
et comme vous confirmez que le temps de reponse est assez lent est ce que vous pouvez me proposer un autre ecran plus adapté a mes besoins tout en gardant la meme qualité d image et le meme budget?

merci encore

Salut,
Après pas mal de recherche et comparatif j’ai aussi envie d’acheter cet écran depuis 2 mois.
Je te conseille d’aller voir les tests sur le site lesnumériques : ici[/url] et [url=http://www.lesnumeriques.com/article-420-3302-16.html]ici

Par contre 3m50 c’est un peu juste pour regarder une source SD ( cf. tableau clubic indiqué par riri38 ) mais bon si tu regardes quasiment que des flux hd c’est bon

En ce qui concerne les jeux c’est vrai que le 100Hz est un gros plus. Sans ça, l’image risque d’être un peu baveuse dans certains jeux rapides. Certains vont dire que ça change rien mais c’est vrai que quand on a gouter au 100Hz sur un jeu de course ou un FPS, on trouve l’image un peu moche si on repasse sur un 50Hz.

Si jamais tu opte finalement pour un écran qui n’est pas 100Hz, tu peux éventuellement compenser en te reculant un peu plus de l’écran…

merci enormement

d’autres avis svp? ou meme des propositions, c’est un investissement quand meme je compte avoir un maximum d’avis avant de trancher

merci

non 1.80 c’est le minimum pour avoir une image sans voir de defaut
apres tu peu t’eloigner

sur un ecran hd ready tu doit t’eloigner plus car l’image est moin belle donc si tu te met trop pret tu verras les defauts

Déjà, tu as tout faux pour les DVD en HD, … c’est de la SD !
Achètes directement un démodulateur pour le satellite, tu seras gagnant par rapport au PC.

Comme le dit Palou, les DVD sont en SD.
Je crois que la série 4000 de sONY est ce qui se fait de mieux en upscalling de source SD.

Si au départ c’est pour regarder des DVD, c’est donc certainement un très bon choix.
De plus il te permettra plus tard de profiter au maximum des BD grace à sa dalle Full-HD.