Sony bravia hd

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais j’aimerai savoir si quelqu’un pouvais m’aider face au probleme que je rencontre depuis 3 jours avec mon televiseur sony bravia hd

En effet depuis 3 jours maintenant je n’arrive plus a regarder correctement les chaines retransmises en hd, comme les programmes de tf1, france 2 et m6. Les autres chaines passent bien… Mais je ne comprend pas pourquoi subitement depuis quelques jours mon televiseur au bout d’un moment perd son signal sur les chaines HD, donc plus d’image et le message “signal absent” s’inscrit … Quelqu’un a une idée??

MERCI

C’est le problème du signal TNT en général et TNT HD en particulier; le signal étant numérique, soit l’image est nickel soit elle ne passe pas du tout. Ton antenne doit être à la limite de la tolérance de réception pour ces canaux (toutes les chaines ne sont pas diffusées de la même façon) ce qui explique que seulement certaines chaines posent problème. Tu peux refaire une recherche pour voir si ta télé attrape de nouveaux canaux (après le passage d’une région au tout numérique il faut souvent faire une nouvelle recherche).

Le problème ne vient pas de ta télé mais de l’antenne à positionner / amplifier :wink:

… également, la possibilité pour TdF de rajouter un peu de puissance aux antennes émettrices locales, ce qu’ils font depuis quelques temps déjà (depuis le 29 mars, dâte du passage au tout numérique et la suppression des émetteurs analogiques)

Bonjour,

Si tu reçois bien Arte HD, alors ton problème vient peut-être de l’émetteur.
Sinon, comme dit par les collègues ci-dessus, ça peut venir d’une mauvaise orientation de ton antenne. :oui: