Sony action cam ou drift-hd

Salut tout le monde ! :slight_smile:

Noël approche et je souhaiterais m’offrir une " caméra sportive " ( Style Gopro ) pour les vacances à la montagne …
( Sachant que je m’en servirais aussi pour la plongée, randonnée, moto … )

Seulement j’hésite entre 2 modèles ( aux alentours de 200 € ) :

La Sony Action Cam HDR-AS15 et la DriftHD 1080p …

[Photo supprimée]

Sony AS15 :

  • Modes Vidéo 1080p/720p/480p

  • Mode Photo

  • Mode " Slow Motion " - 720p à 120 ips

  • Étanche à 60m ( Via caisson fournis )

  • Option Wifi

[Photo supprimée]

DriftHD 1080p :

  • Modes Vidéo 1080p/720p/480p

  • Mode Photo

  • Télécommande sans fil

  • Écran LCD Couleur 3.5"


Elles ont toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients :

La Sony a pour avantage de filmer à 120 images par seconde en 720p et en FullHD à 60 ips,
elle est également livrée avec un caisson étanche à 60 m …

La DriftHD, quant à elle, filme en FullHD à 30 ips et elle possède aussi un mode " Slow Motion "
mais seulement en 480p et à 90 ips, son principal avantage réside dans sa télécommande sans fils
et son écran LCD couleur 3.5" qui rend plus facile les paramétrages … Elle est livrée sans caisson
étanche et ne résiste qu’aux immersions rapides ! ( Prix du caisson : Env 40 € )

Au niveaux de la qualité vidéo j’ais lu de nombreux tests au sujet de la Sony HDR-AS15 :

… La qualité d’image n’est apparemment pas au rendez-vous …

Quant à la Drift, je n’est trouvé aucun tests vraiment intéressant … je ne sait donc pas trop de quoi elle est capable …

J’hésite encore beaucoup entre les deux modèles car j’apprécie vraiment le mode " Slow Motion " de la Sony ainsi que son
caisson étanche livré d’origine mais la DriftHD est livrée avec une télécommande sans fils ( très pratique ) et elle dispose
d’un écran LCD Couleur …

D’après vous quelle caméra dois-je choisir ? Que pensez-vous de ces caméras ? Avez-vous déjà pu tester l’une des deux ?

Merci d’avance … :wink:
Edité le 03/12/2013 à 16:42

Bonjour TitanXFX,
Pas évident de trouver le bon modèle autre que la GoPro … elle est plus chère, mais elle est très bonne aussi :neutre:

Je suis tombé cet après-midi sur ces liens :
www.actioncameras.fr…
jtgeek.com…
www.studiosport.fr…
blog-les-mini-cameras.com…
www.vttattitude.net…

si ça peut t’aider dans ton choix …

(pour info, on trouve la GoPro HD Hero3 White Ed. à 249 euros, soit à peine plus que ton budget initial :wink: )

Merci Palou ! :slight_smile:

J’ais été regardé du côté de Gopro, et la " White Edition " n’est qu’à 209 € sur Amazon mais elle ne bénéficie pas de mode " Slow Motion ", dommage …

Je vais tout de même continuer à chercher un peu avant de choisir … :slight_smile: !