Salut tout le monde !
Noël approche et je souhaiterais m’offrir une " caméra sportive " ( Style Gopro ) pour les vacances à la montagne …
( Sachant que je m’en servirais aussi pour la plongée, randonnée, moto … )
Seulement j’hésite entre 2 modèles ( aux alentours de 200 € ) :
La Sony Action Cam HDR-AS15 et la DriftHD 1080p …
[Photo supprimée]
Sony AS15 :
-
Modes Vidéo 1080p/720p/480p
-
Mode Photo
-
Mode " Slow Motion " - 720p à 120 ips
-
Étanche à 60m ( Via caisson fournis )
-
Option Wifi
[Photo supprimée]
DriftHD 1080p :
-
Modes Vidéo 1080p/720p/480p
-
Mode Photo
-
Télécommande sans fil
-
Écran LCD Couleur 3.5"
Elles ont toutes les deux leurs avantages et leurs inconvénients :
La Sony a pour avantage de filmer à 120 images par seconde en 720p et en FullHD à 60 ips,
elle est également livrée avec un caisson étanche à 60 m …
La DriftHD, quant à elle, filme en FullHD à 30 ips et elle possède aussi un mode " Slow Motion "
mais seulement en 480p et à 90 ips, son principal avantage réside dans sa télécommande sans fils
et son écran LCD couleur 3.5" qui rend plus facile les paramétrages … Elle est livrée sans caisson
étanche et ne résiste qu’aux immersions rapides ! ( Prix du caisson : Env 40 € )
Au niveaux de la qualité vidéo j’ais lu de nombreux tests au sujet de la Sony HDR-AS15 :
… La qualité d’image n’est apparemment pas au rendez-vous …
Quant à la Drift, je n’est trouvé aucun tests vraiment intéressant … je ne sait donc pas trop de quoi elle est capable …
J’hésite encore beaucoup entre les deux modèles car j’apprécie vraiment le mode " Slow Motion " de la Sony ainsi que son
caisson étanche livré d’origine mais la DriftHD est livrée avec une télécommande sans fils ( très pratique ) et elle dispose
d’un écran LCD Couleur …
D’après vous quelle caméra dois-je choisir ? Que pensez-vous de ces caméras ? Avez-vous déjà pu tester l’une des deux ?
Merci d’avance …
Edité le 03/12/2013 à 16:42