Sony A330 vs Pentax K20D

Bonjour,

Mon bridge (fz30) vient de rendre l’âme. Je regarde donc pour un nouvel appareil. J’ai commencé ma recherche du coté des bridges, mais apparement, il n’existe plus beaucoup de modèles disposant d’un zoom manuel.

Je me penche donc du coté des réflex.

J’hésite entre le A330 et le K20D car ils disposent tout deux de stabilisation dans le boîtier.
J’ai également besoin d’un télé couvrant jusqu’a 300mm (pour être équivalent à mon 35-420).
Mon budget est de 1000€ et je souhaite prendre du neuf.

Merci pour votre aide qui me permettra de faire mon choix.

Ps:J’ai volontairement écarté canon et nikon car ils m’obligent a acheter des zoom is ou vr qui me ferait dépasser fortement mon budget.

Min-x

Juste pour info, Fuji fabrique encore un bridge avec bague de zoom manuelle : c’est le S100fs (à moins que cela n’ait changé depuis).
www.lesnumeriques.com…

Ceci dit, je ne sais pas s’il existe encore un créneau pour ce type d’appareil face à la baisse de prix des reflex.
Attention quand même, le Fuji est autour de 450 euros avec un zoom 28-400, un écran orientable, et le mode video. Un reflex avec les mêmes caractéristiques coûte quand même bien plus cher mais offre une qualité nettement supérieure au niveau de la montée en sensibilité et de l’autofocus, et avec l’avantage de la visée reflex.

Petite remarque : personnellement j’ai le Fuji S9500 (l’ancêtre du S100fs); je suis très satisfait de la bague de zoom manuelle, de l’écran orientable (vraiment top), et de la qualité d’image à 400 (voire 800 asa). Par contre la bague de focus manuelle est très gadget pour 2 raisons : d’une part la qualité de l’écran et du viseur sont totalement insuffisante pour juger de la mise au point, et d’autre part la bague est une vis sans fin non graduée en distance contrairement à l’objectif d’un reflex (la raison de ce point m’échappe toujours d’ailleurs). Du coup je ne m’en sers qu’en autofocus et celui-ci est vraiment lent en basse lumière (voir inopérant).

Dernière remarque sur ta question même si je n’ai pas testé ces 2 appareils : à priori le K20 serait meilleur en qualité d’image mais le A330 dispose d’un écran orientable (tu connais déjà mon avis sur ce point) et d’une visée par l’écran plus perfectionnée (mais au prix d’un viseur moins bon).

Jettes un coup d’oeil sur Les Numériques pour les tests ( www.lesnumeriques.com…[/url] )et sur Digit-photo pour le matériel ( [url=http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/]www.digit-photo.com… )

bonne chasse … photographique :wink:

Ils ene font encore c’est FujiFilm s100Fs, et bientôt ils sortiront le FujiFilm s200EXR qui aura le tout nouveau capteur Super CCD EXR qui a fait ces pruves avec brio sur un compact www.lesnumeriques.com…

Voilà un lien pour avoir plus d’infos sur le prochain bridge à zoom et mise au point manuels
www.clubic.com…

Bon, j’ai fait le grand saut…

J’avait repéré le s100Fs, mais j’ai préféré investir dans un reflex.

J’ai donc pris un eos500D + 18-55is + 70-300is

Bon, ce n’est pas le même budget, c’est sur. Mais si le boitier vient a lacher, j’aurai toujour les objos.

Merci encore pour vos réponses

Bon WE

Excellent choix :wink:

Merci :slight_smile:

Il ne reste plus qu’a savoir s’en servir !!! :jap: