Sony A200, Nikon D60, Pentax K200D lequel choisir ?

Bonsoir à tous,

Voila j’hésite en 4 offres pour un reflex, sachant que je suis débutant, j’ai bien sur regardé le guide d’achat du mois d’octobre de clubic mais justement ces modèles sont cités donc même s’ils sont bons je ne sais pas quel est le meilleur. C’est le genre d’achat qui demande bcp de réfléxions donc j’attends vos lumières avec impatience:
Voici mes modèles sélectionnés:

D60 avec objectif 18-105mm
Avantage: le moins cher, un seul objectif, la possibillité de bénéficier de l’offre d’objetcifs Nikon énorme, cependant 105 ca suffit pour faire de l’animalier par exemple ? ce type d’objectif est de bonne qualité.
D60 avec objectif 18-55mm et 55-200
Avantage: objectif jusqu’à 200 mm, bon bundle…etc
Pentax K200D avec 18 55 et 55 200
Avantage; sur le papier ca serait le mieux, en plus boitier tropicalisé, cependant est ce qu’en termes d’objectifs pentax c’est bien fournis si je veux en acheter d’autres ?
sony A200 objectif 18 70 75 300
Je ne sais pas trop ce que ca vaut par rapport a du nikon ou pentax sony …mais l’offre est alléchante surtout avec un objectif 18-70 et unn 75-300 pour photographier des piafs c’est excellent (même si ca n’est pas ma priorité)
sony A300
Celui est plus cher, et en plus a l’air moins pour le rafale, only 2,5 images/ sec donc je ne vois pas trop l’interet

Voila je vous remercie pour vos conseils !!!

La 1ère chose à faire, c’est de les prendre en main, les tester, les admirer de près.
Tu vas en boutique et tu demandes à les voir, et tu t’apercevras mieux de celui qui te convient le plus.

bonjour yukaitan , je possède ce k 200d depuis juin , et je peux te dire qu’il est polyvalent , j’ai fait de l’animalier et macro avec un tamron 70-300 , j’ai fait un reportage de mariage avec un pentax 18-55 et le tamron , je me suis même laisser aller aux feu d’artifice,
même ci ce ne sont pas des objectif extraordinaire , les photos ne sont pas vilaines, j’aurai bien aimée un objectif plus lumineux avec ouverture constante style 50 mm f1.4, sinon en rafale ce n’est pas un foudre de guerre ,mais il se débrouille pas trop mal.
donc résultat des courses pour un débutant comme moi il est très suffisant , à moi de maitriser la bête .
concernant les objectif , il n’y à pas que pentax , tamron et sigma font de très beaux bijoux et pas trop chère.
bon courage dans ton choix.:clap:
Edité le 22/11/2008 à 18:49

Tous ont leurs avantages/inconvénients

La gamme optiques sony (neuf) est limitée, la gamme optique pentax est super pour les objos fixes, le D60 ne fera pas l’Auto focus avec tous les objectifs…

Perso je pencherais pour le pentax, malgré sa rafale limitée, la gamme optique est assez intéressante (même si j’ai un a100 aujourd’hui, mais vu le prix auquel je l’ai trouvé je ne regrette pas du tout)

Merci pour vos conseils et sinon j’ai vu l’olympus E520 vous en pensez quoi ? ce qui me gène c’est le format: 3/4

ouais faut aimer le 4/3, et le facteur x2 aussi, il faut des objectifs de meilleure qualité à cause du facteur crop, et montée en sensibilité à revoir. Sinon c’est un bon boitier, mais il faut aimer le 4/3 et traiter ses RAW avec un programme pour retirer le bruit numérique.

Je ne suis pas convaincu par le e520, je pense que les micro 4/3 ont plus d’intérêt à la limite.
Tu peux envisager le Canon 400D aussi, la gamme Canon est nickel pour upgrader après, et il n’a aucun souci avec les objectifs contrairement au nikon qui limitera tes choix en occasions.

quelques critères :
prise en main = sony alpha, pentax, olym e520
gamme optique = canon, nikon, et pentax pour les focales fixes
visée à l’écran (live view) = sony a300
légèreté/compacité = D60 et 400D (ce n’est pas forcément un avantage, un bon poids aide à la prise en main)
monté en ISO = tous à peu près équivalents dans cette gamme…

Attention aux zooms bas de gamme, surtout du style 70-300mm, en général ils font rarement des photos de qualité (niveau de détails faible)
Edité le 23/11/2008 à 02:13

:MDR Canon ou Nikon, je ne vois pas où est le problème en occasion :neutre:
Pareil pour les zooms, je ne vois pas où est le rapport avec les détails faibles :neutre: Beaucoup d’autres critères rentrent en ligne de compte …

Ben le d60 ne motorise pas tous les objos, le 400D est moins confronté à ce problème :o
Le rapport ? Ben c’est que les zooms de ce type, quand ils sont à moins de 200€, sont rarement bons
Enfin à ce moment là un bridge fait aussi bien.

Sans vouloir m’approprier le sujet, j’aimerai ajouter le EOS 1000D à cette liste.
J’ai déjà lu pas mal de doc, et je vais surement les essayer ce WE, mais j’aimerai tout de même avoir l’avis de personnes plus expérimentées les ayant essayés.

Merci