Sony A200, Nikon D60, Pentax K200D lequel choisir ?

Bonsoir à tous,

Voila j’hésite en 4 offres pour un reflex, sachant que je suis débutant, j’ai bien sur regardé le guide d’achat du mois d’octobre de clubic mais justement ces modèles sont cités donc même s’ils sont bons je ne sais pas quel est le meilleur. C’est le genre d’achat qui demande bcp de réfléxions donc j’attends vos lumières avec impatience:
Voici mes modèles sélectionnés:

D60 avec objectif 18-105mm
Avantage: le moins cher, un seul objectif, la possibillité de bénéficier de l’offre d’objetcifs Nikon énorme, cependant 105 ca suffit pour faire de l’animalier par exemple ? ce type d’objectif est de bonne qualité.
D60 avec objectif 18-55mm et 55-200
Avantage: objectif jusqu’à 200 mm, bon bundle…etc
Pentax K200D avec 18 55 et 55 200
Avantage; sur le papier ca serait le mieux, en plus boitier tropicalisé, cependant est ce qu’en termes d’objectifs pentax c’est bien fournis si je veux en acheter d’autres ?
sony A200 objectif 18 70 75 300
Je ne sais pas trop ce que ca vaut par rapport a du nikon ou pentax sony …mais l’offre est alléchante surtout avec un objectif 18-70 et unn 75-300 pour photographier des piafs c’est excellent (même si ca n’est pas ma priorité)
sony A300
Celui est plus cher, et en plus a l’air moins pour le rafale, only 2,5 images/ sec donc je ne vois pas trop l’interet

Voila je vous remercie pour vos conseils !!!

La 1ère chose à faire, c’est de les prendre en main, les tester, les admirer de près.
Tu vas en boutique et tu demandes à les voir, et tu t’apercevras mieux de celui qui te convient le plus.

bonjour yukaitan , je possède ce k 200d depuis juin , et je peux te dire qu’il est polyvalent , j’ai fait de l’animalier et macro avec un tamron 70-300 , j’ai fait un reportage de mariage avec un pentax 18-55 et le tamron , je me suis même laisser aller aux feu d’artifice,