Voilà, je me tourne vers vous après avoir écumé de long en large le net à la recherche de la solution !
Mon problème est le suivant … Je viens d’avoir mon nouveau pc (monté par un professionnel), J’en suis ravi ! Cependant, un petit bruit provenant de ma caisse se manifeste lorsque je bouge ma souris … en fait le bruit est présent en permanence mais s’amplifie quand je bouge ma souris … Pour le décrire c’est assez compliqué … on dirait un léger grésillement, comme un petit gratouillement très aigu qui s’amplifie quand je bouge ma souris … 'est assez énervant !
J’ai essayé de localiser le bruit dans ma tour cela proviendrait du coin supérieur gauche qui correspond sur ma carte mère aux ports USB …
Des indices ?
- Ce problème se produit uniquement quand je suis sur XP pro, quand je lance un jeu, le bruit s’arrête.
- Lorsque je démarre mon pc en mode sans échec, le problème ne survient pas
- mon son habituel (musique, jeu) sortent sur un casque et pas sur des enceintes.
- Dans mon casque je 'entends pas du tout ce bruit … il provient de la caisse …
Les solutions que j’ai essayées :
1.Remise à jour de tous les drivers de mon ordi (carte son, carte mère, carte graphique, lecteur cd dvd, clavier, souris) pas d’améliorations.
2. J’ai chipoté dans le panneau de configuration / sons, j ai tout mis en muet ça ne résoud rien
3. changer la souris de port usb … même soucis
Ma configuration :
Carte mère P5K
Lecteur dvd-cd : optiarc ad 7200 S
Processeur : Intel e8400 refroidi par noctua nh u12p
Alimentation : enermax liberty 500 watts
Carte graphique : Asus 9800 gtx
Ram : 4 gb Kingston ddr2 1066 mhz
Disque dur : Maxtor 160 g SATA
Chassis : cooler master CM690
souris filaire : logitech g5
Clavier filaire : logitech g15