Sons parasites sous XP professional

Voilà, je me tourne vers vous après avoir écumé de long en large le net à la recherche de la solution !

Mon problème est le suivant … Je viens d’avoir mon nouveau pc (monté par un professionnel), J’en suis ravi ! Cependant, un petit bruit provenant de ma caisse se manifeste lorsque je bouge ma souris … en fait le bruit est présent en permanence mais s’amplifie quand je bouge ma souris … Pour le décrire c’est assez compliqué … on dirait un léger grésillement, comme un petit gratouillement très aigu qui s’amplifie quand je bouge ma souris … 'est assez énervant !

J’ai essayé de localiser le bruit dans ma tour cela proviendrait du coin supérieur gauche qui correspond sur ma carte mère aux ports USB …

Des indices ?

  1. Ce problème se produit uniquement quand je suis sur XP pro, quand je lance un jeu, le bruit s’arrête.
  2. Lorsque je démarre mon pc en mode sans échec, le problème ne survient pas
  3. mon son habituel (musique, jeu) sortent sur un casque et pas sur des enceintes.
  4. Dans mon casque je 'entends pas du tout ce bruit … il provient de la caisse …

Les solutions que j’ai essayées :

1.Remise à jour de tous les drivers de mon ordi (carte son, carte mère, carte graphique, lecteur cd dvd, clavier, souris) pas d’améliorations.
2. J’ai chipoté dans le panneau de configuration / sons, j ai tout mis en muet ça ne résoud rien
3. changer la souris de port usb … même soucis

Ma configuration :

Carte mère P5K
Lecteur dvd-cd : optiarc ad 7200 S
Processeur : Intel e8400 refroidi par noctua nh u12p
Alimentation : enermax liberty 500 watts
Carte graphique : Asus 9800 gtx
Ram : 4 gb Kingston ddr2 1066 mhz
Disque dur : Maxtor 160 g SATA
Chassis : cooler master CM690
souris filaire : logitech g5
Clavier filaire : logitech g15

Merci de votre attention !
Qu’en pensez vous ?

je cherche une soluce n’est crainte mais qu’appelle tu par “caisse” ?? (caisson de basse [sub], boitier de PC)

Caisse = boitier de pc ! Le son ne sort pas par mon casque ni par mes enceintes mais bien directement de la caisse … Mes enceintes, n’ont rien a voir là dedans, elles sont débrancée et je ne les utilisent quasiment jamais au profit de mon casque …

Merci de prendre ton temps pour essayer de résoudre cette énigme … beaucoup se sont cassé les dents là-desssus …

C’est certainement le bruit des ventilateurs. :neutre:

Les ventilateurs ?

Comment cela se fait il que ce bruit varie en fonction du déplacement de ma souris ?

Une chose est sûr, ce n’est pas Windows, donc je déplace.

Windows [:fleche] Matériel Général

Comment cela se fat il que qd je demarre mon pc en mode sans échec, le problème ne se reproduit plus ?

windows n’aurait il pas une influence là dessus ?

Le mode sans échec désactive pas mal de pilotes.

Ok donc ce serait bel et bien un problème de pilotes … Je les ai tous mis a jour pourtant …

De quel pilote cela pourrait il venir à votre avis ?

Si tu a le programme de logitec qui ce lance au démarrage de windows,
enlève le du démarrage : ce qui est sur c’est que en sans échec il ne ce lance pas.

Sans succés … Je pense que je vais devoir passer par une bonne réinstallation de A à Z de windows …

Resalut,

Va faire un tour sur ce site,
Débranche le speaker de ta carte son, s’il y a un speaker de brancher :wink:
Désactive tout option en ce qui concerne le DTS, et sortie digital
Si ta une option HD audio dans le BIOS esseye de la désactivé…

Je cherche encore une soluce… (je pense un lien sur une option de BIOS et/ou driver)

bise tt le monde et mets nous au courant :wink:
PS: ta pas une option dans le bios de type: PEG link?
Edité le 06/05/2008 à 17:15

<Génial, j’entrevois peut être la fin du tunnel …

Merci, je vais tester ca et je ne manquerai pas de te tenir au courant ! :wink:

Voila j’ai trifouillé dans le bios en attendant le correctif dont tu me parles plus haut … , j’ai désactivé le hd audio …

Voici ce qu’il me reste :
Onbard 1394 controller : enable
Onboard PCIE Gbe LAN : enable
LAN OPTION ROM : disable
Controller mode : IDE

J’ai réduit la vitesse de mon port usb de Hyper speed à Full speed …

Pas de changement …

Par contre, il semble bien que le grésillement que je constate provient bien du speaker qui se trouve à l’intérieur de mon boitier. Seulement, le hic, c’est qu’il faut le trouver ! Je sais pas à quoi ca peut ressembler ce truc … Pour rappel j ai une asus p5k comme carte mère … Est il possible de débrancher le speaker ? Est ce que cela n’engendre rien de négatif pour mon pc ? Comment le faire techniquement ?

voici un lien qui montre en gros pplan ma carte qqn pourrait me dire ce que je dois debrancher et ou se trouve ce fichu speaker ?

www.clubic.com…

Encore merci de prendre du temps pour m aider !
Edité le 08/05/2008 à 09:20

Désolé du retard Benoit1976 (boulot oblige),

On vas changer radicalement de méthodologie…
Ta essayé de tout démonté et de booté, la bécane complètement nue (carte-mère dehors posé sur du bois) alim sorti, le front panel débranché, et juste le minimum de branché, je sais que c’est casse-cou*lle, mais pour voir la source du blème je peux faire que ca en attendant, et au faite le speaker est sois soudé a ta mobo, ou alors il est sur ton front panel (la ou l’on branche le HDD led, reset etc…), meme tes lecteur optique débranche les…

Par la suite tu branche petit à petit (je sais c’est horrible à faire mais quand je vois l’état de ta bécane je suis malade pour toi), et au faite ta prévenu ton “professionnel” du problème que tu as?
Ca la fais du premier boot? ou a partir d’un driver (je doute que non)…
Ton parasite c’est incrusté petit a petit?..
Avec une autre souris ça fais ce problème?..
Ta du bluetooth ou wi-fi chez toi?..
Ta essayé le venti-rad d’origine sur ton processeur?
T’as essayé de le branché sur une autre prise 220V (j’ai un parasite chez moi, à l’étage quand on touche au interrupteur de lumière, un MEGA click ce fais entendre sur mes monitoring :frowning: )

Merci de me tenir au courant, parce que la, même mes potes on se tape le crâne sur les murs :wink:
et encore désolé du retard coco…
Edité le 14/05/2008 à 03:27