Sons deformés

Bonjour
j’ai un pc avec XP pro et un ecrfan plat qui, date de 2002
je n’est jamais reussi à avoir un son un peu pret correct
j’aiç achete la semaine derniere 2 petite enceintes mais ça ne regle pas le probleme
comme son j’ai( on va diresdoit un bruit métallique ou alors comme si le son sortait d’un caisson )
j’ai été dzans les proprietées du son mais je n’arriçve à rien
je se sais quélle reglage il faut faire
j’ai debranché .UC et l’est ammené chez un voisin avec les nouvelles enceintes et la ça fonctionne normalement
le souci ne vient donc pas de la carte son
pouvez vous m’aider s’il vous plait
Merci

:heink: Pas tout à fait claire ton histoire … et pourquoi tu nous parles de ton écran pour le son ? :neutre:

Qu’as-tu comme carte-son et comme enceintes (marques et références) ?

C’est ben compliqué cette histoire…

Donc en gros : depuis 7 ans ( :ouch: ) tu as un PC donc le son est "bizarre. Ca fait pareil avec d’autres HP.

Tu as ramené le tout chez ton voisin et là ca fonctionne correctement.

Je suppose qu’entre 2 tu as bien vérifié les branchements (prise verte sur la carte mère) et que tes cables sont en bon état.

Donc tu n’a pas de problème informatique, tu as un problème électrique. Ce que tu décris ressemble à un bruit de masse, tu ferais bien de faire vérifier ton installation électrique car il y a quelque chose de pas net dans tes fils. Essaye sur d’autres prises dans la maison pour voir si ca fait pareil, évite les empilades de multiprises et utilise des modèles de pas trop mauvaise qualité www.rueducommerce.fr… des trucs comme ca ne coutent pas cher et ca résous quelques problèmes.

Bonjour et Merci pour les reponses
j’ai changé l’ordi de place et l’ai branché sur une autre prise
cela ne viens pas de la prise j’ai toujours la meme chose

je ne sais plus quoi faire

Bonjour
je parlai d’ecran cat il y à 2 petits HP integrés

j’ai pris les grands moyens
j’ai desinstallé realtec AC97 et telécharger et maintenant cela fonctionne normalement
merci pour ton aide


Bonjour en fin de compte j'ai desinstallé Realtec AC 97 jz l'ai telecharger et reinstallé et maintenant cela fonctionne normalement en tout cas merci pour les pistes salut