Sonoriser une salle (environ 50m carré)

voila je dispose de ca…

www.rueducommerce.fr…

ainsi qu’un deuxieme ampli: www.son-video.com…

relié a ca : www.son-video.com…

voila cela va t’il suffire…c’est pour une soiré. je precise que la piece n’est pas une salle des fete…donc pas une grande salle vide…il s’agit d’un salon…et la surface de danse n’est pas exessivement grande…
Edité le 16/06/2009 à 02:09

:wink: le sujet est à la mode en ce moment … ( www.clubic.com… )

je sais lol…mais la difference c’est que moi j’ai deja des enceinte je veux savoir si ca pourrais eventuelement suffir… si c’est bien repartie…

Juste ptite question : il vaut quoi le kit sony?? deuxième des ventes chez amazon.fr a 249e livré, j’ai un pote qui cherche un HC pas trop cher sans lecteur dvd :slight_smile: merci d’avance.

50m2 sinon, ça peut suffire, sauf si tu veux le même niveau de Db qu’en discothèque (genre faut crier et être à 5cm de l’oreille de ton voisin pour qu’il capte ce que tu dis!!)

honnêtement le sony est terrible…les enceinte sont discrètes élégantes et puissantes…le sub n’en parlons même pas a force de tapé tro fort il a légèrement degonssé ma barriere d’escalier c’est pour dire…

le gros point fort en plus de la puissance pour ce prix c’est la simplicité d’usage :

il ya deja des prereglage…music ,film : choix standart,film d’action etc… et ensuite si tu le veux tu peu reglé simplement enceinte par enceinte…ya pas douze mille reglage comme sur mon autre ampli pionneer par exemple

et la le must du must si t’est vraiment pas callé niveau home cinema tu branche le micro fournie avec, tu le pose a l’endroit ou tu t’assi pour ecouter de la musique ou regarder la tv et l’ampli te calibre tou automatiquement (distance ecoute,volume etc)

sinon ya tout : multi stereo ,dobly digital prologic un et deu etc…

gros point noir par contre : une seul sortie optique,les sortie hdmi ne servent pas a grand chose…

franchement si tu veux un truc pas compliqué a utilisé et de qualité achète les yeux fermées

apré si tu veux un truc avec dix mille réglage,avec pleins d’entrée et de sortie pour bidouillé oublie…

mais bon pour 250 euro moi j’ai pas trouver mieu de toute facon t’a qu’a regardé…ce home cinema il est toujours en vente en magasin alor que moi par exemple ca fai deux ans que je l’ai…et je l’avais payer 299…

toujours en rayon (darty notament je l’ai vu) et une baisse de seulement cinquante euros en deux ans! ca veut tout dire…

je vois mon lcd ca fait bel lurette qu’il n’est plus en rayon lol


au fait si ton pote le prend...dit lui de prendre lextension de garantie pour trois ans..c'est vingt cinq euros et ca peut servir s'il s'en sert comme moi pour les soirée...on est pa a l'abri d'un verre de wishky renversé sur une des enceintes...ou un gogole qui t'en fait tomber une d'une armoire croit en mon experience...sinon si ca bouge pa de son salon...aucun probleme il est tres fiable...surtout l'ampli et le sub...increvable
sinon pour ma salle de cinquante metre carrée jvais relier une chaine hifi en complément au moins je suis tranquile et j'economise mes enceintes home cinema

Est ce meilleur qu’un Logitech Z-5500, that is the question :slight_smile: merci pour ton feedback, je n’en attendais pas tant! Je vais dire ça à mon pote, qui trouve le Logitech trop gros (pour la fête des pères)
Edité le 18/06/2009 à 00:03

le logitech c’est un 5.1 fait surtout pour les pc…apres ca depend quel usage tu veux en faire…

Bah après l’avoir testé depuis tout le temps (trois ans que je l’ai dans le salon), et bien il a fait déjà quelques soirées, sonorisé du 30m² à l’aise pour qu’on s’entende pas parler (à fond en gros). Et coté musicalité et puissance, ça rend aussi bien que bien des kits à 250-500€ même (tout en un avec dvd)… par contre ce sony, je me questionne vraiment sur ce que ça donnerait en comparaison, car j’ai vraiment foi en la qualité et la puissance du Z-5500 qui n’est clairement pas que PC, mais quasiment et très souvent utilisé pour le salon. après, je ne sais pas si t’as déjà testé ce kit 5.1. C’était le premier choix de mon pote pour son père…

j’ai teste un logitech similaire me je crois que cete le modele juste en dessou avec un caisson moin gro…il avait aussi des enceintes sans fil…c’est vrai que ce sont de bon produit