Sono x-530: Problèmes enceintes

Bonjours à tous !

OS: Winds 7
Problèmes: J’étais en 2.1, et j’ai décidé de passer en 5.1. Chose faite avec le x-530 de Logitech. Mais le soucis, c’est que les deux HP de derrières n’émettent quasiment aucun son … Ou très faible …

Solutions testés: Bidouillage dans mon système de “Gestionnaire audio HD realtek”. En faisant le test, mes deux HP de Derrière fonctionne très bien, et émettent un bon son (Comme ceux de devant, ou presque). Néanmoins, en écoutant des musiques, sur des jeux, ou regardant des films, je reste sois en 2.1, sois j’ai un son très minime …

Ma question: Comment augmenter le son des deux HP arrières ?

Autres problèmes: Quand je baisse le son de mes enceinte (Avec le bouton du volume), j’arrive à entendre une 'radio espagnol", en gros, je capte des ondes … Possibilité de changer ca ? [Son minime également, sur tout mes HP)

Donc en gros, tu as correctement configuré windows pour que les 5 enceintes soient utilisées (test réussi sur les enceintes arrières). Maintenant, il faut savoir que la musique c’est du stéréo, pas du 5.1… Donc en toute logique tu n’as que 2 enceintes qui doivent fonctionner.

Il est possible de modifier ce comportement à partir du lecteur audio et/ou vidéo : la plupart ont des DSP intégrés qui permettent de faire fonctionner plus de 2 enceintes simultanément.

Un exemple avec Foobar2000 :

  • menu “file” -> preferences
  • tu développes la ligne “playback”
  • tu sélectionnes “DSP manager”
  • dans la fenêtre "available DSPs"n tu clique 2 fois fois sur “convert stereo to 4 channels”, et éventuellement sur "resampler (PPHS) et Equalizer si tu veux jouer avec le rendu sonore
  • boutton “Apply” et tu devrais avoir ta musique qui sort sur 4 enceintes

Si tu as sélectionné resampler et equalizer, clique dessus puis sur le bouton “configure selected” en haut. L’equalizer te permet de jouer avec les fréquences. Pour le resampler, si tu n’as pas de carte son dédiée de bonne qualité il faut se limiter à 88200 hz et ne pas cocher “ultra mode”.

C’est un lecteur d’aspect un peu préhistorique (mais il existe des tas de skins dont certains très bien foutus) mais d’une puissance et d’une richesse assez incroyable. Sans compter que grâce au resampler il dépasse en matière de rendu quasiment tous les autres lecteurs.

Il faut que tu fasses le tour des options de ton lecteur vidéo (idem pour les jeux je pense) pour déclarer toutes les enceintes. Pour ce qui est des radios parasites, c’est malheureusement un problème récurent sur certains produits Logitech et il n’y a pas grand chose à faire (j’ai déjà lu ce genre de problème sur plusieurs forums) www.clubic.com…

Edité le 16/09/2010 à 10:31

Merci bien Yoshi pour ta réponse, j’ ai suivis tes conseils et je me régale un peu :D.
Pour les ondes, le problème est passé, pour le moment et pour longtemps j’espère !

C’est bon de découvrir du vrai son ! Merci bien :super:

:hello:

:super: de nada !