Sono sur pc

Voilà avec des potes, on va faire une petite mais on prend pas de DJ ( trop chere) et donc on voudrai brancher une sono ou autre matérielle pour avoir un bon son et passer une bonne soirée (:D)
Merci de vos réponses

PS: si c’est pa la bonne section dites le mio et je le transférerais.

Edit modo : tu es dans la bonne section

:super: :super: :super:
Tu a un logiciel de mix ?
Sinon il te faut une carte son , limite il te faudrait une table de mixage et un casque pour la preecoute :super:

Et… des enceintes… caisson de basses… LOL … un DJ Gaby qui oublie ce détail :smiley: car Yoshi92… apparement n’a pas de matos du tout.

C’est quoi ce que tu appelles bon son Yoshi92? quels genres de musiques? Techno House?

Ouai (meme si c’est pas mon style) genre house club (je sais c’est pas top lool) jai une sblive 5.1 je crois et sinon je n’ais aucun matos si vous connaissez de bon site qui loue mais pas kiloutou déja regardais et trop chere!

TECHNIQUE MOINDRE COUP (via PC)

  • logiciel VirtualDJ, qui te permet de simuler des lecteurs et une table de mixage : gérer les 2 pistes comme sur du vrai matos, sortir séparément le son des enceintes et la préécoute dans le casque,…
    Si tu as une carte 5.1 tu utiliseras par exemple 2 voies pour la sortie et une pour le casque.
  • un petit ampli à louer pour récupérer le son et le renvoyer dans les enceintes

TECHNIQUE PLUS PRO

  • 2 lecteurs CD/MP3
  • table de mixage
  • ampli
  • enceintes

POur la location, compter 30-35 euros par jour pour l’ampli et 20-25 euros par enceinte 250W, 20 euros pour la table de mixage.
Soit, quand meme, une centaine d’euros par jour pour l’ensemble.

pas loin du prix d’un kit 5.1 THX… genre à peine deux fois moins qu’un Z-5400 trouvable en promo de temps en temps à 150e +/-

Sinon il y a une autre solution plutot economique.
C’est :

  • une table de mixage (genre Numark Dm950)
  • Virtual DJ
  • un casque audio
  • une carte son minimum 2 sorties audio

Sur Virtual dj , tu peux regler dans les options pour que le master aille sur le canaux 1 et le casque sur le canaux 2.

J’ai Virtual dj et pour le reste je vais voir si je peux trouver!!