Sonicstage m'énèèèèèrve

hello all ! alors voilou j’ai enfin acheté mon pti lecteur sony (le NW-E005, ou clé de 2Go) mais sonicstage me gonfle. une première fois il a ratissé tout ce qui ressemblait à un son pour le mettre en mémoire, mais comme je m’y retrouvais plus j’ai tout effacé et je transfère maintenant les albums que je choisis. mais voila :

quand je transfère un album, parfois il va prendre 3 chansons dans le bon album…et les x qui restent sont reléguées dans un album sans nom ni artiste. alors que toutes les chansons ont le même artiste et tout.

ou alors, quand je transfère une compil, il va prendre chaque chanson et la classer par artiste. mais moi je veux que ce soit par album et non par artiste ! des fois il fait comme je le veux pi de fois non :neutre:

quelqu’un peut m’aider à trouver des réponses? merci ^^

  1. vérifier les tags de tes MP3
  2. bien lire le mode d’emploi

J’ai une question:
Est - il possible de se substituer de sonic stage?
Car les sony m’interresse beaucoup, mais leur systeme me parrait trop contrainiant

pas à ma connaissance

Disposant également d’un lecteur sony et ayant le même problème je me suis résolu à utiliser le logiciel TagEditor. Ca prend souvent du temps à modifier les tags mais ça marche. J’ai pas trouvé d’autre moyen…

Si tes albums proviennent de sources légales, en principe tes fichiers musicaux devraient disposer des mêmes tags sinon rien n’est moins sûr.

Bref mp3 sony bons appareils mais le logiciel est à vomir :neutre:

changer les tags : dans l’explorateur windows? dans sonicstage?

Alors à ma connaissance, tu ne peux pas changer les tags avec l’explorateur windows

Je sais pas si sonicstage est capable de le faire

Perso j’utilise ce logiciel cluclu

Donc si tu saisis pas le principe :

  1. Tu modifies les tags de tes fichiers de façon à ce qu’ils concordent selon ta convenance
  2. Tu importes lesdit fichiers avec sonicstage. Comme en principe, ils auront les bons tags, ils devraient se classer correctement dans sonicstage

okay je te remercie. j’ai un lecteur de bonne qualité mais putaaain l’environnement pourri !

J’ai le même problème. Je trouve le baladeur excellent (navigation, autonomie, qualité) mais alors le soft :riva:

Mais je n’ai jamais eu de souci avec les tags. A ma grande surprise il a même détecté sans problème des fichiers WAV que j’avaient enregistrés et édités manuellement !!

Par contre c’est surtout le transfert et la conversion ATRAC qui me ****.

Mais depuis que j’ai mis la version 4.2, j’ai moins de problèmes de droits et autre. Seul problème, le transfert vers le baladeur qui est encore plus lent qu’avant :o