salut a tous, j’ai acheté une p5b-plus avec un e6600 , 8800 gt , 2x1gb g skill kp…
allors avec ventirad d’origine , et sans aucun o/c … everest mindiquait pour coeur 1 ±20° , le 2eme idem , et cpu a 40°-43° (en 9*266)
Bon avec 43°-45° au repos , je me dis … ce pas fameux pour oc la machine … vu ke mon potte lui tourne a 30° en full avec la meme config que moi , mais une autre carte mere .
j’investit donc vite fait un ventil 9700nt (mon potte a le 9700 led) … a mon étonnement j’ai gagné 5° a tout casser et encore ! , la j’ai vraiment flashé :@
Ensuite j’ai refixé le rad , remis une couche de pate + fine et co … meme résultat …
everest mindique mnt 37-38° en idle pour cpu et passe de 25° a 127° pour la mb . idem speedfan sur AUX mindique 127° …
Intel TAT mindique C1 et C2 a 22° (1250rpm)cooling mini dans la tour… et everest me donne C1 19°et c2 18°
allors ok les sondes sont bizarre , mais au finale avec cette donné mon Cpu est a quel temp° ??? (j’ai lu qq part -12° de ce que everest indique en fait pour le cpu…)le bios aussi mindique la meme temp que everest pour cpu , mais pas pour la carte mere ±22-25°
j’ai fait un O/c @ 3.0ghz pour tester et javai ensuite dans TAT , 1ou2° de + sur c1etc2 (9700nt@2800rpm+antec nine hundred au max … )
ca minquite kan meme
, si qq pourrai confirmer que c’est -12° et que je suis dans ce cas a 26° en idle ce serait cool , merci et déso cé mon premier poste bourré de fotes dorto 
temp diske ±25° idle gpu 44°(everest)
encore un pti truc quand je fait oc manuel … ben la machine quand elle doit rebooter sétaint , et se rallume ensuite pour booter … une solution ?? (javai lu qq part un autre gars avec le meme bleme ca cest arengé tout seul … ) … hem … en bref , faut il changer la p5b plus … ?? ou qq peut méclairer sur le sujet , merci ! ?