Bonjour
Je possede une carte mere Chaintech 7NJS Ultra (Nforce 2 400 Ultra) aybec un barton 2500+ et 2x512 de DDR 3200. J’ai voulu overclocker mon barton vu que j’ai lu un peu partout que le 2500 se faisait tres bien passer pour un 3200. J’ai essayé plein de chose: augmentation FSB, Vcore, desynchro RAM, AGP, etc… Ca n’a jamais marché! J’ai supposé que c’etait le ventilateur vu que c’etait un ventilo premier prix et que le proc etait à 45° environ au repos.
Je viens de changé de ventilo, j’ai acheté un Akasa AK827, je n’ai pas changé la pate thermique qui etait dessus (j’ai de l’Artic Silver Ceramique qui traine dans un coin en cas de besoin) et mon proc et a 50 au repos sans overclock!
Comme je trouve ca un peu elevé, j’ai cherché sur le net références de température pour le Barton. Au fur et à mesur de mes recherche j’ai trouvé par ci par la des mot comme quoi les sonde Chaintech c’etait pas super niveau calibrage!
Donc j’aurai aimé savoir si d’autre personne etait dans mon cas? Si la temperature lue dans Aida n’est pas la bonne? Ou si j’ai pas de bol que mon second ventilo il pue et que mon Barton est une mauvaise serie qui s’overclock pas!
Merci
Zeph