Forum Clubic

Sonde thermique Chaintech 7NJS et Barton 2500

Bonjour

Je possede une carte mere Chaintech 7NJS Ultra (Nforce 2 400 Ultra) aybec un barton 2500+ et 2x512 de DDR 3200. J’ai voulu overclocker mon barton vu que j’ai lu un peu partout que le 2500 se faisait tres bien passer pour un 3200. J’ai essayé plein de chose: augmentation FSB, Vcore, desynchro RAM, AGP, etc… Ca n’a jamais marché! J’ai supposé que c’etait le ventilateur vu que c’etait un ventilo premier prix et que le proc etait à 45° environ au repos.

Je viens de changé de ventilo, j’ai acheté un Akasa AK827, je n’ai pas changé la pate thermique qui etait dessus (j’ai de l’Artic Silver Ceramique qui traine dans un coin en cas de besoin) et mon proc et a 50€ au repos sans overclock!

Comme je trouve ca un peu elevé, j’ai cherché sur le net références de température pour le Barton. Au fur et à mesur de mes recherche j’ai trouvé par ci par la des mot comme quoi les sonde Chaintech c’etait pas super niveau calibrage!

Donc j’aurai aimé savoir si d’autre personne etait dans mon cas? Si la temperature lue dans Aida n’est pas la bonne? Ou si j’ai pas de bol que mon second ventilo il pue et que mon Barton est une mauvaise serie qui s’overclock pas!

Merci

Zeph

Bah effectivement, les sonde sont mal calibrer, mais c’est pas non plus énorme l’écart. Quand ma sonde indique 50°C, le radiateur est deja pas mal chaud, c’est tetre pas 50°, mais tetre 45°…Enfin c’est pas tres tres loin.
Enfin, moi j’ai une Chaintech 7NJS (non Ultra), et c’est comme ca :wink:
Sinon, vérifie quand même ton montage de radiateur. Sinon, ta tour est bien ventilé ? Sinon, je dirait que ta température n’est pas anormal : j’avais les même températures avec ma tour mal ventilé et mon 2100+ 0.13µ

D’apres la 2nd sonde, la tour est a 40°, je vais voir a investir dans au moins un ventilateur a mettre en plus dans la tour

J’ai rajouté un Enermax UC-8ABS et en faisant tourné le ventilo a 2000tr /min j’suis passé a 35° tours et 45° proc

tu n’avais donc aucun ventilateur en aspi ou extract dans ta tour ? Donc, c’est température me semble normal.
Enfin, je reviens de chez un pote qui a un PC de carrouf ou un truc dans le genre. M’enfin, c’est rare, mais un bon bon PC pour l’éppok (P4B 2.6 + GF4Ti4200) et ca sonde lui indique 23°C pour le CPU, alors que le radiateur est brulaaannntt !!!
C’est du n’importe quoi :smiley:

En effet j’avais aucun ventilateur en aspi.

Je vais voir a mettre l’artic silver aussi a la place de la pate thermique de base du ventillo ca devrait aider.