Sonde température hs ?

Bonsoir à tous !

En effectuant un test de surcharge sur OCCT 4.3.2, la température du processeur (qui est un E8400) reste constante. En fait selon OCCT, CPUTIN reste constant (38°C) Core #0 reste bloqué à 45°C. Core #1 passe par contre de 37 à 45°C. Je précise que j’ai fait le test pendant 2minute 12 (ce qui devrait normalement élever davantage la température). Est ce que la sonde est bien HS ? Si oui, remplacer le processeur corrigerait il ce problème?

Ma carte mère est une asus P5KPL/EPU

Merci par avance de votre aide :wink:

Et non…

c’est marqué sur OCCT, il y a 5min idle :sarcastic:

+1

La sonde est sur la Carte Mère …

les relevés de OCCT ne sont pas forcément les plus fiables, faudrait laisser tourner HWMonitor en même temps pour avoir un truc un peu plus fiable :wink:

Bon j’ai refait un test avec OCCT durant 24 minutes ( ce qui devrait en théorie impliquer une élevation importante de la température du processeur) : le “core#0” a une température constante (45°C) et le core #1 a une température oscille entre 37°C et 44°C tout en faisant le test sous OCCT pendant 24 minutes

Sinon j’ai lancé asus probe le logiciel de la carte mère qui permet de mesurer la température du CPU et j’ai 28 °C au repos ce qui est très bas sachant que je n’ai pas de watercooling…

Peut-être ça: http://www.techpowerup.com/realtemp/ ?

La température reste constante : dans le cadre “Température” j’ai 45°C et 37°C