Sonde temperature gpu 6800gt ? - quelle lecture est la bonne ?

Bonjour ,
Je possede une chaintech apogée 6800gt et j ai 2 lecture differente de la temperature du gpu,la lecture par les driver dans la section parametre temperature me donne 58 en idle et si je fais la lecture par speedfan et par everest pro edition me donne 48 en idle soit 10 de moins .Quelle est la bonne temperature ? Je suis overclocker en ultra et j ai un arctic cooling rev 5 ,mais je monte a 84 degrée en full ,en passant je n ai pas d artefact ou d instabilité ,je sais que pour un arctic cooling c est elever d autant plus que ma temperature est plus elever que celle du refroidissement d origine ,je l ai desinstaler 3 fois et la lecture est toujours la meme .Merci !

Dans everest j’ai 2 températures pour mon GPU ( 6600GT)

Champ Valeur
GPU 47 °C (117 °F)

et

Champ Valeur
GPU (ambiante) 33 °C (91 °F)

Je suppose que c’est la t° du processeur graphique et de la sonde sur carte en elle même …

A mon avis ça doit être du même genre pour toi, la mesure se fait sur 2 sondes différentes …

j’ai toujours pris la temperature dans les pilotes, leadtek 6800GT (50° au repos, 70° en charge)
au repos everest me donne 40, donc 10° de moins.
mais je ferai plus confiance au pilotes quand meme :smiley:

merci de m avoir repondu si rapidement .Mais d apres toi quelle est la bonne ? Celle plus haute ou celle qui est de 10 degrée inferieure ?

ouais c est comme ca ,j ai avec everest 48 gpu et 33 ambiente ,et avec les drivers 58gpu et 43 ambiente .
Merci !

regarder ce que j ai trouver sur un site :olefarte 03-20-2005, 04:22 PM
Those drivers and all of the 71.xx and up make a lot of people’s temps show about 10 degree’s or more hotter than with the earlier drivers. I don’t know if the increased temps are right or if the lower ones are, but I went back to the 67.03’s, they are good drivers and work well for me. And I don’t like my temps that high if it’s correct, as mine went from about 52 degrees idle to around 65.

The bottom line, go back to an earlier driver like the 67.03’s or 66.93 and you will probably see your temps go down about 10 or 15 degrees.

les drivers ont ete adapté pour les Geforce serie 6 , et puis tant que tu depasse pas les 100° :ane:

essaie, j’ai vue des 6800GT monté a 90° sans probleme :ane:

oui mois aussis, maintenant dans le fond du tiroir ou elle se trouve, bizard elle ne chauffe plus

vas donc compremdre pourquoi :pt1cable:

la mienne les a frizé, elle est encore la :wink: