Sonde - montée en température

bonjour a tous, voila mon pb :
mon pc redemarre tout seul ! je suis allé sur un forum et j’ai trouvé une solution a mon pb en allant dans panneau de configuration=>systeme=>onglet avancé=>démarrage et récupération=>parametres=>décocher la case redemarrer automatiquement.
Pour savoir pourquoi le pc redémarrai tout seul il était conseillé de telecharger everest et de voir la sonde du processeur… seulement mon processeur est monté jusqu’as 66° sans rien faire (je ne jouais a aucun jeux ou regardais un film)
Est ce normal ou pas ??

C’est quoi ton processeur???

amd sempron 2600+

66° c’est beaucoup trop.

Un nettoyage-dépoussiérage du ventirad s’impose :oui:

ca a été fait il y a trois jours !!!

Tu l’as démonté? Si oui, tu as remis de la pate thermique?

je n’ai pas touché au processeur j’ai uniquement dépoussiéré et démonter l’allimentation et 2 ventirad

C’est un socket A ou 754 ?

c’est un socket A

Un ventirad tu n’en a qu’un, il se trouve sur le processeur :wink:
Démontes le, vires la pate thermique et remets en.

je dois pas encore maitriser les thermes techniques du pc dsl !
ce que je voulais dire c’est que j’ai démonté le ventillo de l’allimentation et que je l’ai dépoussiéré et j’ai démonté un autre ventillo situé en haut de mon unité central et je l’ai aussi dépoussiéré et le ventillo du processeur je ne l’ai pas touché !
j’espere que vous me comprenez lol

C’est bien ce que t’as fait mais ce n’est pas suffisant.
Sache quand même que pour du socket A, il n’y a rien d’alarmant dans des temps qui seraient inquiétantes sur d’autres.
C’est le rad AMD d’origine ? tu pourrais déjà le démonter, le nettoyer soigneusement (résidu de pâte) et remettre de l’Arctic Silver.
Ce n’est pas le plus simple de démonter/remonter un rad sur 462 mais bon, il faut savoir ce que tu veux :whistle:

C’est même carrément galère la première fois. :confused:

Il ne faut surtout pas faire de faux mouvement :whistle:

oula ! je m’y connait pas trop a ce niveau la et j’ai pas envie de faire n’importe quoi en le netoyant ! j’habite a la réunion la chaleur est peut etre le probleme…

En y allant doucement, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas.
Voilà en images ce que ça donne
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=139
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/…php?storyid=140
Le passage délicat est le montage du rad où il faut appuyer assez fortement sur le 2nd clip alors que le 1er est en place, en maintenant le rad le plus horizontalement possible de façon à ne pas peser sur un angle.Avec un tournevis plat et le coup du carton, c’est ingénieux en cas de rippage.

je vais voir ca !! merci