Bonjour,
J’ai enu carte mere gigabyte ga-k8nxp-9, amd64 3200+, 1go de ram, rx800xl,
tout fonctionne bien mais par securite j’ai installer MBM5, speedfan, everest, mais tous les trois m’indique une temperature du proc à 70°C???
Je crois que c’est pas normal mais je voudrais savoir comment faire pour savoir la temperature exacte du proc avec un programme qui serais peut etre compatible avec ma carte mere.
Voila merci de future reponse et de votre aide eventuelle.
@++
salu
je vien de monter une config pour un pote avec une GA_K8NF-9.
il a exactement le même problème: tous les log indiquent 69° mais le bios indique une température de 24°…donc je ne sais pas qu’est ce qu’il faut croire…
pe etre qu’il va falloir attendre une uptade du bios.
regarde si tu peut poser ta main sur le rad si tu ne peut pas y laisser la main c’est que ca chauffe
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/-Topic-unique-Gigabyte-GA-K8NF-9-le-Nforce-4-4X-sujet-657631-1.htm
vous n’êtes pas les seuls et c’est normal, ne vous inquietez pas
je pense que c’est la même chose pour toi lgftatayet
klp tu pourrais me dire la config que t’as faite à ton pote? car je compte m’en faire une avec cette carte mère
merci d’avance
j ai une knsnsxp 939 ( plus trop sur de l ordre des lettres ) , et j ai egalement enormement de problemes de sonde …
le bios F4 me donnait le proc a -146° C , le F5 a 441° et le F6 me marque ’ OK ’ dans la temperature …
Ce qui fait que je n ai jamais trop su la temperature de mon proc a part avec le bios original , mais qui avait quelques defauts et je n ai donc pas pu le laisser …
donc en gros on ne pourra jamais se fier à la température sur cette carte?
c’est pa bien grave mais bon je comptais o/c le pc…
et puis…comment ce fait t’il que l’on ne puisse pas régler les timings de la ram sur cette cm?
GTTeamKiller => il y a plus de réglages possibles dans les nouvelles versions du bios?
pour Freezing, la config que j’ai faite:
Ga K8NF-9
a64 3000+
512 ddr pc 3200 samsung
POV 6600gt pci-e
hdd WD 160go
LGFTatayet > tu dois avoir EasyTune5 sur le CD de pilotes fourni avec la mobo.
Everest me sort 71° pour le CPU et ET5 36 ° :o
Je vais tester sous MBM pour voir.
Edit:mobo non reconnue par MBM m’en fous!
Freezing > cf ma config
klp > fais CTRL + F1 dans le Bios pour avoir accès aux options cachées!
merci de toute vos reponse